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Aux États-Unis, Geodis se dote de l'AutoStore pour traiter jusqu'à 270 000 lignes de commande quotidiennes

En collaboration avec Bastian Solutions, Geodis implémente la solution AutoStore sur un site logistique aux États-Unis, afin d'offrir une solution de traitement véritablement omnicanale.

Publié le 8 octobre 2021 - 14h10
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Geodis

Geodis, prestataire de transport et de logistique, collabore avec l'intégrateur Bastian Solutions pour installer le système de stockage et de préparation de commandes automatisé AutoStore sur le site de fulfillment d'un important distributeur de vêtements américain. La plateforme assure à la fois la logistique de plus de 1 000 magasins à travers les États-Unis et celle des ventes réalisées via le commerce électronique. Le contrat d'équipement conclu s'élève à 48 millions de dollars. Ce projet constitue le deuxième système AutoStore mis en place par Bastian Solutions pour le compte de Geodis. « Le partenariat stratégique de Geodis avec Bastian Solutions et AutoStore nous apportera encore plus d'efficacité et une capacité accrue, alors que nous continuons de relever les défis de notre secteur pour nos clients tels que l'évolution rapide des habitudes d'achat des consommateurs et les pénuries de main-d'œuvre », déclare Rob Thyen, senior vice president of engineering and facilities de Geodis en Amérique.


270 000 lignes de commande par jour

Geodis estime que le site sera en mesure de traiter jusqu'à 270 000 lignes de commande par jour au service du distributeur de vêtements, ce qui ferait de cet AutoStore un des systèmes les plus importants au monde. Venue répondre aux enjeux omnicanaux de Geodis, la technologie AutoStore sera également utilisée pour l'expédition des retours e-commerce. L'installation d'environ 37 000 m² comprendra d'autre part cinq bras robotisés pour la préparation de pièces, ou encore des solutions d'emballage et de fermeture de carton automatisées, etc. La construction du site devrait commencer en janvier 2022 et se terminer en novembre 2022. « Nous sommes fiers de fournir à nos clients l'avantage nécessaire pour rester compétitifs, d'autant plus que les marchés de la vente au détail et du commerce électronique continuent de changer radicalement. Avec ce système, Geodis sera bien équipé pour répondre à la demande, grâce à l'automatisation avancée de cette nouvelle installation omnicanale », a commenté Marvin Logan, vice president of solution delivery chez Bastian Solutions.

 

 

 

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