Accueil / Actualités / Prestataires / Geodis travaille l'éco-conception de son offre logistique

Prestataires

Geodis travaille l'éco-conception de son offre logistique

04.10.2021 • 10h30
|
A_1

Bruno Clergue

Le prestataire international déploie une démarche d'éco-conception pour ses prestations logistiques, auditée et validée par l’association française pour l'amélioration et le management de la qualité (AFAQ).

Déjà certifié, le prestataire international Geodis fait un pas de plus dans l'intégration des problématiques environnementales au sein de son offre de solutions logistiques, avec la mise au point d'une démarche d’éco-conception. Auditée et validée par l’association française pour l'amélioration et le management de la qualité (AFAQ), celle-ci permet à Geodis d'intégrer l'ensemble des impacts environnementaux de son activité de logistique contractuelle, sur toutes les étapes de la chaîne, pour en diminuer l'empreinte. Une approche exhaustive, depuis la phase de vente et d'appel d'offres jusqu'à l'achèvement des projets, portée par des équipes formées en éco-conception. Ainsi, l'entreprise peut mettre à disposition de ses clients des bilans carbone détaillés, des réductions concrètes de la consommation d'énergie ou des optimisations du côté des bâtiments, des équipements, des flux et des déchets.

 

Réduction de 51 % des émissions chez Geodis

L'approche de Geodis lui a permis de réduire de 51 % les émissions de CO2 chez un de ses clients, l'équivalent de 2 250 tonnes de CO2 sur cinq ans, via la combinaison de panneaux photovoltaïques, de lampes Led, de processus de recyclage, d'optimisation de l'espace et l'installation dans un bâtiment certifié Breeam. « Certifié ISO 14001 depuis de nombreuses années, nous souhaitions aller plus loin dans l’approche environnementale pour tendre vers une supply chain responsable. Notre approche repose sur une communication plus transparente. Elle permet de garantir à nos clients que derrière une offre et un prix, les aspects environnementaux ont été pris en compte et font partie de la qualité de service que nous nous engageons à délivrerNous avons souhaité mettre à disposition de nos clients un état des lieux très précis des émissions de CO2 engendrées, mais surtout proposer des solutions vertueuses pour les limiter au maximum », explique Laurent Parat, directeur général Europe de l'Ouest, Moyen-Orient & Afrique et EVP contract logistics chez Geodis.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine