Accueil / Actualités / Innovation / iFollow lève 7,5 millions d'euros pour accélérer son développement robotique

Innovation

iFollow lève 7,5 millions d'euros pour accélérer son développement robotique

02.11.2021 • 10h22
|
A_1

iFollow

La start-up français robotique iFollow annonce avoir levé 7,5 millions d'euros avec le soutien de Supernova lnvest, Socadif et de BPI France.

Supernova lnvest, Socadif et BPI France lèvent 7,5 millions d'euros pour accompagner la jeune entreprise française de robotique mobile iFollow dans son tournant industriel, qui doit l'amener à devenir un acteur mondial des robots mobiles autonomes (AMR) à destination du secteur de la logistique. « Nous avons été très impressionnés par la proposition de valeur d'iFollow, reposant sur une technologie de pointe offrant de sérieux bénéfices par rapport aux solutions existantes : l'absence d'infrastructure dédiée, la faible épaisseur des robots leur permettant de se glisser sur tous types de support, une charge utile pouvant atteindre une tonne et la capacité d'évoluer en environnement grand froid », explique David Hansen, directeur d'investissement chez Supernova Invest. iFollow revendique un accroissement de 28 à 42,5 % de la productivité des opérateurs avec ses solutions robotiques made in France qui viennent faciliter la préparation de commandes et le transport de charges lourdes en entrepôt (de 300 à 1 000 kg).


Développer les moyens de production et l'international

iFollow fabrique ses robots mobiles autonomes en France, à Gentilly, dans le Val-de-Marne. Une partie de l'argent récolté sera investi dans l'amélioration des moyens de production de la start-up, en particulier la ligne d'assemblage qui sera agrandie. L'objectif est d'augmenter la cadence de production à 1 500 AMR fabriqués par an. Une autre partie des nouveaux fonds seront consacrés au développement international en Angleterre avec l'ouverture d'une filiale ainsi qu'au Japon. Les marchés américain et asiatique seront ensuite attaqués avec l'aide d'intégrateurs sur place. « Notre ambition est de dupliquer ces modèles de robotisation bien établis afin de rapidement devenir leader mondial sur ce marché significatif qui représente 10 milliards d'euros en 2023 », indique Nicolas Menigoz, directeur général d'iFollow. Pour réaliser ses ambitieux objectifs, la start-up va augmenter ses effectifs de 30 collaborateurs pour atteindre une équipe de 80 d'ici 18 mois. Jusqu'alors surtout dédiée à la R&D, iFollow verra d'autre part ses pôles stratégiques s'élargir avec le développement des activités déploiement, maintenance, logistique et marketing.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine