Accueil / Actualités / Immobilier / Idec et Faubourg Promotion livrent 50 000 m² d'entrepôt à Adeo

Immobilier

Idec et Faubourg Promotion livrent 50 000 m² d'entrepôt à Adeo

29.10.2021 • 10h45
|
A_1

Idec

Après 15 mois de travaux, le groupe Idec et Faubourg Promotion fournissent à Adeo un peu plus de la moitié de la surface d'un projet d'entrepôt logistique situé à Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône.

C'est le deuxième chantier conclu entre les trois sociétés. Faubourg Promotion et Idec ont remis à Adeo, enseigne spécialisée dans l'habitat avec ses marques Leroy Merlin et Bricocenter, les clés d'une première partie d'un entrepôt situé à Fos-sur-Mer (13) à la mi-septembre 2021. Cette première tranche de 50 000 m² sera complétée par la livraison, à la fin du mois de novembre prochain, du reste de l'entrepôt qui s’étendra alors sur une surface totale de 90 000 m². Les travaux de l'ensemble ont débuté en juin 2020 après une phase de terrassements, au sein du Parc Euro Méditerranée, emplacement stratégique qui a su convaincre Adeo. Des premières mises à disposition ont eu lieu en avril 2021, pour permettre au client d’installer ses racks.


Le projet immobilier final

Lorsqu'elle sera complètement achevée, la plateforme logistique construite par Idec et Faubourg Promotion sera constituée de quinze cellules et de trois blocs de bureaux. S'inscrivant dans une démarche environnementale et énergétique, elle sera équipée de panneaux solaires sur le toit et d’ombrières photovoltaïques sur les parkings. Selon les promoteurs, cette approche devrait lui permettre de décrocher la certification Breeam niveau Very good.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine