Accueil / Actualités / Emploi/RH / William Parramore désigné directeur général de ID Logistics US

Emploi/RH

William Parramore désigné directeur général de ID Logistics US

28.10.2021 • 09h00
|
A_1

ID Logistics | William Parramore, directeur général de ID Logistics US

Le groupe ID Logistics accompagne sa volonté de croissance sur le marché américain avec la nomination de William Parramore au poste de directeur général de ID Logistics US.

Implanté aux États-Unis depuis 2019, ID Logistics nomme William Parramore en tant que directeur général de sa filiale américaine ID Logistics US. Placé sous les ordres de Christophe Satin, directeur général du groupe de logistique contractuelle, il a pour mission de faire croître ID Logistics en Amérique du Nord en ayant recours aussi bien à de la croissance organique que de la croissance externe (fusions et acquisitions). « Le développement de notre présence et de notre empreinte aux États-Unis figure en tête des priorités stratégiques du groupe. Le marché américain représente certainement l'une de nos plus grandes opportunités de croissance, en particulier grâce au large portefeuille de nos clients clés à qui nous pouvons offrir des solutions logistiques innovantes et adaptées », explique Eric Hémar, PDG d'ID Logistics.


Un Franco-Américain expert de la logistique

Âgé de 55 ans, William Parramore possède la double nationalité française et américaine. Titulaire d'un MBA Business/Managerial Economics de l’université Paris Dauphine, il a démarré sa carrière professionnelle en 1992 en tant que Business Controller chez Tailleur Industrie. Il rejoint Geodis quatre ans plus tard au poste de directeur du développement des affaires internationales, puis de vice-président du développement commercial. Il passe chez Freelog Consulting en l'an 2000 pour devenir vice-président (Paris) et président d'Atlas Logistics (Casablanca). William Parramore atterrit ensuite chez Kuehne+Nagel en 2003 pour y occuper les postes de responsable logistique contractuelle France, vice-président directeur commercial régional Europe du Sud-Ouest et vice-président senior responsable régional de la logistique contractuelle. Entre 2015 et 2021, il est nommé vice-président senior chez CMA CGM Logistics et chef commercial Europe chez Damco, puis il devient consultant indépendant dans le secteur de la logistique.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine