Accueil / Actualités / Mobilités / Accompagné par Supervan, Point.P s'équipe en camions électriques

Mobilités

Accompagné par Supervan, Point.P s'équipe en camions électriques

27.10.2021 • 09h00
|
A_1

Supervan

Sous l'aile de Supervan, l'enseigne Point.P s'équipe en véhicules électriques pour ses livraisons urbaines à Paris et en région parisienne.

Point.P, une marque de Saint-Gobain spécialisée dans le négoce bâtiment, met en service deux camions électriques pour ses livraisons urbaines dans Paris et la petite couronne, avec l'aide de la start-up Supervan. Déployés au sein des agences de Javel (XVème arrondissement) et de Point du Jour (XVIème arrondissement), ils contribuent à l'avènement d'une livraison sans nuisances environnementales ou sonores au cœur des agglomérations, en conformité avec la démarche Evoluvert du groupe. « Nous travaillons depuis de nombreuses années à développer des solutions de transport alternatives afin de réduire au maximum l’impact environnemental de notre activité. Ce projet avec Supervan est l’aboutissement d’un partenariat de plus de trois ans et de nombreux échanges avec les équipes pour répondre aux contraintes liées aux livraisons urbaines, mais aussi aux attentes de nos clients », raconte Nicolas Rome, responsable Parcours et immobilier Point.P. Les deux partenaires tablent sur une économie de 10 tonnes de CO2 par an.


Point.P et Supervan prévoient quatre livraisons quotidiennes par véhicule électrique, pour des livraisons localisées à moins de neuf kilomètres de la capitale. « À travers ce pilote, nous dessinons les prémices d’une solution de livraison plus responsable aussi bien en Ile-de-France que, nous l’espérons, dans le reste de l’Hexagone », déclare Florent Darrault, chief marketing officer & customer experience de Supervan.


Caractéristiques techniques des camions

Les deux camions électriques proposés par Supervan sont des véhicules Volkswagen e-Crafter L3H3. Affichant une autonomie de 173 km NEDC, ils peuvent transporter 900 kg, l'équivalent d'un volume de 11 m³. Ils seront rechargés la nuit sur des bornes de 22 kW installées dans les agences de Point.P. Les chauffeurs seront formés à l’éco-conduite.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine