Accueil / Actualités / Emploi/RH / Emanuele Orso, nouveau CEO Europe du Sud de Rhenus Air & Ocean

Emploi/RH

Emanuele Orso, nouveau CEO Europe du Sud de Rhenus Air & Ocean

26.10.2021 • 09h48
|
A_1

Rhenus Logistics | Emanuele Orso, CEO de Rhenus Air & Ocean Région Europe du Sud

Emanuele Orso sera chargé, début 2022, de diriger la zone Europe du Sud de Rhenus Air & Ocean.

Renforçant sa présence internationale, le prestataire logistique Rhenus Air & Ocean nomme Emanuele Orso CEO de région Europe du Sud. Il entrera en fonction le premier janvier 2022 et assurera la direction des structures françaises, italiennes, espagnoles et portugaises.


Au niveau mondial, la stratégie du groupe Rhenus est de créer des zones régionales fiables, à savoir : Amériques, Asie-Pacifique, Afrique du Sud, Europe du Nord et Europe du Sud. « L’Europe du Sud est une région stratégique pour le commerce international en raison de son importance géographique, reliant l’Europe à l’Extrême-Orient, aux Amériques et à l’Afrique. Ces dernières années, Rhenus Air & Ocean y a connu une très forte croissance. Cette nouvelle organisation apportera des opportunités commerciales accrues en renforçant les synergies entre la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal, ainsi qu’une prometteuse expansion future dans d’autres pays méditerranéens », explique Emanuele Orso, CEO de Rhenus Air & Ocean Région Europe du Sud.


20 ans chez Cesped

Âgé de 44 ans, Emanuele Orso a passé une grande partie de sa carrière, plus de 20 ans, au sien de la société de transport Cesped, occupant des fonctions commerciales et opérationnelles. Il a rejoint Rhenus Air & Ocean en 2020 en tant que directeur général de la division italienne.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine