Accueil / Actualités / International / Rhenus étend sa présence aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande

International

Rhenus étend sa présence aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande

11.03.2020 • 15h50
|
A_1

Rhenus & Co. KG | Le nouveau site de Rhenus à Miami

Le groupe a fait l'acquisition d'un logisticien néo-zélandais et a ouvert un siège régional Amériques à Miami aux États-Unis.

Développements internationaux pour le groupe Rhenus en ce début d'année 2020. Tout d'abord du côté de la Nouvelle-Zélande avec le rachat de la société Malcom Total Logistics Group, officialisé le 28 février 2020. Fondé en 1985 et basé à Auckland, ce logisticien spécialiste du transport aérien, maritime et de la logistique contractuelle dispose d'un entrepôt de 4 200 m² près de l'aéroport international d'Auckland. Ce rachat appuie la présence de Rhenus dans le pays, où une filiale Rhenus Logistics NZ a été lancée à la mi-2018. « Au cours de ces dernières années, nous avons développé de manière significative notre présence dans la zone Asie-Pacifique. La Nouvelle-Zélande représente également un potentiel important dans le domaine des exportations de produits agricoles et du secteur des technologies », explique Tobias Bartz, membre du directoire du groupe Rhenus.

 

Aux États-Unis, c'est à Miami en Floride que Rhenus vient d'ouvrir un entrepôt neuf de 15 000 m² qui sera également son siège régional pour l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Une implantation dans un entrepôt de classe A près de l'aéroport international et du port de Miami qui fait suite au rachat de Freight Logistics International l'an passé, dont le siège est également situé dans la ville. « Miami est idéalement positionné comme hub pour l'Amérique latine et pour les relations avec l'Europe et l'Asie. Nos racines en Floride nous aideront à renforcer notre présence globale dans la grande région américaine et sur nos marchés complémentaires », estime Jörn Schmersahl, CEO de Rhenus Air & Ocean Americas.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine