Accueil / Actualités / Innovation / Scallog présente son robot Flexytote

Innovation

Scallog présente son robot Flexytote

11.03.2020 • 15h30
|
A_1

Scallog

Le concepteur et fabricant français de solutions robotiques étend sa gamme avec une nouvelle solution dédiée au transfert multi-bacs en entrepôt.

La start-up française Scallog, spécialisée dans les robots goods to man, étend son offre pour la préparation de commande automatisée avec l'arrivée du nouveau Flexytote. Celui-ci permet l'automatisation des opérations de transfert, de chargement et de déchargement de bacs et cartons lors de préparations multi-commandes. Concrètement, les robots de Scallog déplacent des bacs ou des cartons sur deux ou trois niveaux vers les stations de picking, les déposent sur les ruchers de préparation, puis les récupèrent une fois les commandes complétées par les opérateurs pour les acheminer vers la zone de packing. De quoi remplacer les activités de manutention réalisées en convoyeurs ou chariots par une alternative robotisée.

 

Pensé pour être flexible, Flexytote peut s'intégrer aisément dans tout type d'entrepôt, le robot se déplaçant en suivant un marquage optique au sol facile à installer. Pouvant déplacer jusqu'à 250 kg en capacité de charge, la solution propose un ROI de moins de 18 mois selon Scallog. Un premier déploiement est déjà en cours chez un client de la start-up.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine