Accueil / Actualités / Prestataires / L'offre de logistique santé UPS Premier arrive en Europe

Prestataires

L'offre de logistique santé UPS Premier arrive en Europe

27.10.2021 • 12h58
|
A_1

UPS Healthcare

UPS Healthcare lance sur le continent européen son service UPS Premier, une innovation technologique permettant de livrer des colis de produits de santé de manière plus précise.

UPS Healthcare introduit UPS Premier en Europe, un service qui a tenu un rôle important dans la livraison de vaccins aux États-Unis. Celui-ci offre plus de contrôle et de visibilité sur les expéditions de colis médicaux sensibles grâce à une technologie basée sur des capteurs de pointe. « Des produits biologiques aux dispositifs médicaux, nos clients font preuve d'une innovation sans précédent, et exigent en contrepartie des niveaux de services quasiment irréprochables », déclare Monica Alvarado, directrice marketing d'UPS Healthcare pour l'Europe. « Grâce à notre technologie, nous allons pouvoir classer et identifier les envois médicaux critiques avant qu'ils ne nous soient confiés par nos clients ; et offrir à ces derniers un contrôle et une visibilité et une fiabilité sans précédent au niveau de leur chaîne d'approvisionnement ».
Répondant aux besoins en termes de températures et respectant scrupuleusement les délais de livraison, le service permettra en outre de localiser les colis dans un rayon de trois mètres, même s'ils présentent de faibles dimensions.


UPS Healthcare et le marché de la santé

Ayant déjà livré 800 millions de doses de vaccins dans plus de 100 pays, UPS Healthcare est un acteur important dans la logistique de la santé. Valorisant le marché des produits thérapeutiques biologiques à 421,8 milliards de dollars en 2025, contre 285,5 milliards en 2020, l'entreprise investit régulièrement dans son domaine. En 2021, elle a développé 36 000 m² de surfaces en températures dirigées pour garantir une meilleure gestion de la chaîne du froid dans de nouveaux centres de stockage (entre 2°C et -80°C) situés en Italie, Allemagne, Pologne, Tchéquie et aux Pays-Bas.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine