Accueil / Actualités / International / UPS Healthcare renforce son réseau de logistique du froid Marken

International

UPS Healthcare renforce son réseau de logistique du froid Marken

05.10.2021 • 15h15
|
A_1

UPS Healthcare

Marken, le réseau d’approvisionnement de produits pharmaceutiques cliniques d’UPS Healthcare, investit en masse pour augmenter ses capacités de logistique de la chaîne du froid à travers le monde.

Le réseau international Marken, une unité d'UPS Healthcare focalisée sur la logistique du secteur des essais cliniques, se développe considérablement en vue de répondre à la forte demande d’approvisionnement en produits médicamenteux, en particulier ceux liés aux essais de thérapie ARNm, cellulaire et génique. « Nous accélérons l’expansion de notre réseau logistique clinique dans toutes nos régions, afin d’offrir davantage de flexibilité et un accès mondial à nos partenaires, y compris à des marchés émergents tels que la Corée du Sud et l’Afrique subsaharienne », explique Ariette an Strien, présidente de Marken. « Ces investissements sont essentiels pour soutenir le développement de thérapies cellulaires et géniques. Ce secteur fait en effet l’objet d’une innovation accrue grâce à l’ARNm, aux CAR T et aux vecteurs viraux. La FDA [Food and Drug Administration] prévoyant d’approuver entre 10 et 20 produits thérapeutiques de ce type par an d’ici 20215, notre réseau a pour but de simplifier la transition des essais cliniques à la commercialisation », poursuit-elle. Spécialisé dans la gestion logistique de la chaîne du froid, Marken va étoffer son offre de services dans ce domaine, proposer de nouvelles solutions de conditionnement et construire de nouveaux sites.


De nombreuses créations de sites programmées

Le réseau Marken est actuellement composé de 58 sites disséminés à travers le monde, lesquels sont des dépôts conformes aux bonnes pratiques de fabrication et des centres logistiques pour l’entreposage et la distribution de produits pharmaceutiques cliniques. L'unité d'UPS Healthcare entend investir significativement pour en augmenter le nombre. Elle prévoit d'ouvrir deux nouveaux dépôts à Kiev en Ukraine et à Osaka au Japon, ainsi que deux centres à Nairobi au Kenya et à Accra au Ghana ; d'élargir son centre de production de kits de prélèvement à Shanghai en Chine ; d'ajouter 9 200 m² de dépôts à Louisville et Great Valley aux États-Unis ainsi qu'à Séoul en Corée du Sud ; et d'étendre ses infrastructures en France, en Belgique, en Afrique du Sud, en Inde, à Taïwan, en Chine et à Singapour. De plus, elle souhaite installer de nouvelles stations de remplissage d’azote liquide (LN2) dans chacun de ses centres mondiaux dédiés aux thérapies cellulaires et géniques.

 

En parallèle du développement de ses sites, Marken va améliorer ses solutions de conditionnement et ses technologies pour garantir le suivi en temps réel de l'emplacement géographique et de la température des envois de médicaments hautement sensibles.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine