Accueil / Actualités / International / Gefco inaugure un nouveau site logistique près de Liverpool

International

Gefco inaugure un nouveau site logistique près de Liverpool

05.10.2021 • 11h36
|
A_1

Gefco

Gefco UK annonce l'ouverture d'un centre logistique à Speke, au Royaume-Uni, pour répondre aux besoins de son client Jaguar Land Rover.

Afin de satisfaire son client de industrie automobile Jaguar Land Rover, Gefco UK, filiale britannique du spécialiste en logistique automobile Gefco, investit 6,4 millions d'euros dans un nouveau centre de séquençage logistique à Speke, un quartier du sud de Liverpool. S'étalant sur une superficie de 53 500 m², le site traitera 400 modèles de pièces de Jaguar Land Rover (découpage, contrôle qualité et reconditionnement) pour être acheminées vers les lieux de production de la marque automobile. « C'est une nouvelle étape majeure dans la croissance de nos capacités de séquençage automobile et dans notre relation avec Jaguar Land Rover. Ce projet représente un investissement important pour Gefco et ses partenaires dans un site d'une importance stratégique, pour nous et pour le secteur automobile britannique en général », explique Cédric Chacon, directeur général de Gefco UK.

 

40 ans de présence au Royaume-Uni

Gefco a fêté ses 40 ans au Royaume-Uni en même temps que la cérémonie d'inauguration du nouveau centre logistique de Speke. « Depuis 40 ans, Gefco UK s'est forgé une solide réputation en matière d'investissements et d'innovations stratégiques dans la logistique automobile. Ce dernier projet en est l'exemple même, tout comme notre volonté de fournir une offre client aussi solide que possible », indique Cédric Chacon.

 

Avec l'ouverture de ce centre, Gefco prévoit de créer 140 postes dans cette région : « Nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre présence dans le Merseyside, ainsi que de pouvoir soutenir l'économie locale, renforcer les capacités de production régionales, et créer de nouveaux emplois pour les communautés locales », termine Cédric Chacon. Gefco exploitera le nouveau site dans le cadre d'un bail courant jusqu'à 2028.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine