Accueil / Actualités / Prestataires / Bansard International rejoint le groupe Seko Logistics

Prestataires

Bansard International rejoint le groupe Seko Logistics

05.10.2021 • 10h52
|
A_1

Bansard International

Avide de croissance, le groupe Seko Logistics réalise l'intégration de Bansard International, une société s'inscrivant pleinement dans sa stratégie d'expansion globale.

Accompagné par son investisseur Ridgemont Equity Partners, le fournisseur de solutions logistiques Seko Logistics réalise une opération de croissance externe avec le prestataire de transport et logistique Bansard International. Fondé en 1963, Bansard International compte aujourd'hui 54 bureaux dans 17 pays, où travaillent environ 600 employés. La société possède 350 000 m² d'entrepôts et affiche un chiffe d'affaires de 240 millions d'euros. Elle propose des services logistiques, des solutions de transport international (fret aérien, maritime, routier et ferroviaire) et des services complémentaires (douanes, IT), pour des clients issus des secteurs de la vente au detail, de la mode, de l'électronique, de l'industrie, de l'aéronautique et de la santé. Avec cette opération, Simon Pinto, le président de Bansard International, reste à la tête de son entreprise avec l’ensemble des cadres et devient un actionnaire important de Seko. Considérant cette fusion comme « une opportunité stratégique unique », il indique :  « C'est une bonne nouvelle pour nos clients, nos employés et également pour nos fournisseurs, grâce aux perspectives de croissance par la diversification des services, l'augmentation de la couverture internationale et le potentiel plus important de développement technologique ».

 

Complémentarité des services

Seko Logistics et Bansard International œuvrent sur des zones géographiques et proposent des services complémentaires. Avec cette intégration, Bansard va pouvoir ainsi se renforcer aux États-Unis et offrir de nouvelles solutions de transport international et e-commerce, tandis que Seko va profiter des positions de Bansard en France, de ses volumes de fret aérien et maritime entre l’Europe et l’Asie, ainsi que de ses programmes de diminution de l'impact carbone. « Notre nouvelle collaboration présente de nombreux aspects positifs. La France est un marché logistique très important, en particulier depuis le Brexit. En travaillant avec Bansard, nous prenons un engagement à long terme envers nos clients en France et ceux des autres pays qui font du commerce avec la France », commente James Gagne, président-directeur général de Seko Logistics.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine