Accueil / Actualités / Entrepôts / Jungheinrich fournit deux nouveaux chariots automatisés EKS 215a à Prelocentre

Entrepôts

Jungheinrich fournit deux nouveaux chariots automatisés EKS 215a à Prelocentre

03.11.2021 • 10h05
|
A_1

Jungheinrich

Spécialiste de la logistique des produits frais, Prelocentre passe une première commande d'AGV du nouveau modèle EKS 215a auprès de Jungheinrich.

Prélocentre, un prestataire logistique de fruits et légumes pour l'enseigne Grand Frais, s'équipe de deux nouveaux chariots automatisés de stockage EKS 215a commercialisés par Jungheinrich, l'équipementier de l'intralogistique. Mis en service au premier trimestre 2022, ces AGV seront déployés dans un entrepôt du logisticien localisé sur le parc de La Saussaye à Saint-Cyr-en-Val, dans le Loiret. « Nous travaillons avec Jungheinrich depuis la création du site il y a six ans et en sommes très satisfaits en raison de leur grande fiabilité et réactivité. Nous avons été en 2015 la première plateforme fonctionnant entièrement à l'hydrogène pour le matériel de manutention en Europe. Aujourd'hui nous allons encore plus loin dans notre approche innovante en intégrant les AGV à l'entrepôt ainsi que des robots qui gèrent la palettisation et dépalettisation », déclare Philippe Giroux, directeur logistique de Prelocentre.


Des chariots fonctionnant au lithium-ion

Les AGV EKS 215a contribuent à l'automatisation des flux eu sein des entrepôts. Leur missions est de gérer le stockage des caisses sales et propres, tout en améliorant les conditions de travail des opérateurs en leur épargnant la pénibilité de certaines tâches, un environnement sonore bruyant ainsi que le travail nocturne. Compact et flexible, le modèle EKS 215a tourne grâce à une batterie Lithium-ion. Ce chariot frontal à contre poids est en mesure de transporter tous les formats de palettes et de les déposer au sol ou sur un convoyeur.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine