Accueil / Actualités / Emploi/RH / Alain Ferrand désigné directeur solutions d’entreposage de Jungheinrich France

Emploi/RH

Alain Ferrand désigné directeur solutions d’entreposage de Jungheinrich France

15.10.2021 • 10h01
|
A_1

Jungheinrich/Cyril Bruneau | Alain Ferrand, directeur Solutions d’entreposage de Jungheinrich France

Pour faire face à la forte croissance du marché de l’intralogistique automatisée, Alain Ferrand a été promu directeur solutions d’entreposage chez Jungheinrich France.

En pleine réorganisation, le groupe d'intralogistique Jungheinrich nomme directeur solutions d’entreposage de sa filiale française. Rejoignant ainsi le comité de direction France, et remplaçant Franck Verween qui a été nommé directeur automatisation Europe du Nord et de l’Ouest, Alain Ferrand sera chargé de gérer les activités chariots système, rayonnage et AGV. Il aura sous ses ordres une vingtaine de collaborateurs afin de déployer la stratégie 2025+ de Jungheinrich et de proposer des solutions d’automatisation sur-mesure aux clients. « L’approche globale, qui consiste à proposer à nos clients une offre personnalisée intégrant chariots et rayonnage est naturellement complétée par nos AGV. Je suis persuadé que notre savoir-faire reconnu en intralogistique va convaincre nos clients que nous sommes le partenaire idéal avec lequel ils peuvent s’engager dans l’automatisation », déclare Alain Ferrand.


De Mecalux à Jungheinrich

Diplômé d'un doctorat en sciences, métallurgie et matériaux obtenu à l’Université Paris-Sud (Paris XI), Alain Ferrand met un pied dans l'univers de la logistique en travaillant pour Mecalux à partir de 2002. Il y occupe le poste d’ingénieur d’affaires en solution de stockage automatisé, en charge des ventes. Il rejoint Fenwick quatre ans plus tard, avec pour mission de gérer le support technique et commercial pour la vente de chariots « systèmes » en France et à l'international. Il contribue aussi au lancement d’un nouveau service d'ingénierie logistique. En 2011, il est nommé responsable des moyens logistiques chez France Boissons, en charge d’un parc de 80 sites, 950 véhicules, 1 000 poids lourds et 1 200 engins de manutention, avec pour objectif de standardiser les moyens sur l’ensemble des sites. C'est en 2017 qu'il intègre Jungheinrich France en tant que responsable d’activité chariots systèmes.

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine