Accueil / Actualités / Emploi/RH / Formation : Rhenus installe un LMS pour bien accueillir ses nouveaux employés

Emploi/RH

Formation : Rhenus installe un LMS pour bien accueillir ses nouveaux employés

03.11.2021 • 15h52
|
A_1

Rhenus

Rhenus déploie une plateforme d'apprentissage LMS sur trois de ses sites logistiques pour commencer. Grâce à ce système de formation digitalisée et autonome, les nouvelle personnes recrutées doivent rapidement être opérationnelles.

Rhenus, prestataire logistique, intègre un LMS (Learning Management System) dans le but de mieux intégrer les nouveaux collaborateurs au sein de l'entreprise. Déployé sur les sites de Strasbourg, Moissy-Cramayel (77) et Saint-Quentin Fallavier (38), et destiné dans un premier temps aux intérimaires, ce programme de formation en e-learning sera progressivement déployé sur l'ensemble des sites français et pour chacun des clients. Tout l'intérêt du LMS est de pouvoir former convenablement les nouveaux collaborateurs et de les rendre rapidement opérationnel. « La digitalisation de l'onboarding de nos nouveaux collaborateurs constitue un enjeu stratégique aussi bien pour nos équipes que pour nos clients. Il permet de réduire le temps d'intégration et la courbe d'apprentissage de chaque nouvel embauché et apporte plus de productivité et de compétitivité à l'entreprise comme à nos clients. C'est aussi un outil de fidélisation pour les personnels intérimaires ou en CDD », explique Laurent Schuster, PDG de Rhenus Logistics France.


Des salles de formation

Sur chacun des sites logistiques où le LMS a été installé, Rhenus a ouvert une salle de formation dédiée. Le nouveau collaborateur aura accès à la plateforme d'apprentissage sur l'Intranet de la société. Il utilisera des modules d'intégration créés sur mesure pour chaque site et spécifiquement adaptés au processus du client. Ces modules proposent une visite virtuelle de l'entrepôt, une visualisation des méthodes de travail grâce à un casque de réalité virtuelle, des vidéos et des quizz. D'une durée de six heures, la première formation est une évaluation individuelle. Avec le temps, le nouvel employé accèdera ensuite à des modules d'apprentissage et de formation aux pratiques professionnelles, des informations sur Rhenus ainsi qu'à un forum de discussion entre collaborateurs.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine