Accueil / Actualités / International / Scallog robotise la logistique de Newpharma en Belgique

International

Scallog robotise la logistique de Newpharma en Belgique

10.09.2021 • 17h40
|
A_1

Scallog

Scallog déploiera cet automne sa solution robotique goods-to-man au sein du nouveau centre de distribution de Newpharma en Belgique.

Scallog annonce un partenariat avec l'e-commerçant pharmaceutique Newpharma en Belgique pour la robotisation de sa nouvelle plateforme logistique de Wandre, près du port autonome de Liège. « Chaque année, Newpharma connaît une croissance à deux chiffres de ses ventes, ce qui nous a forcés à opérer sur plusieurs sites à Wandre et Tongres. D’où la décision de faire construire un grand centre de distribution qui nous permet de soutenir notre développement en optimisant nos flux logistiques. La première phase des nouvelles installations que nous intégrons progressivement comprend 20 000 m² et nous ferons évoluer le bâtiment à 50 000 m² en 2022 », détaille Pierre De Lit, COO de Newpharma.

 

Les robots Scallog dans les flux opérationnels de Newpharma

Le site abritera une zone dédiée à la solution de robotisation « goods to man » de Scallog. Prévue à l'automne 2021, l'installation sera menée par Smart Technics Ventures, start-up et pôle innovation de Colruyt Group, actionnaire minoritaire de Scallog. « Dans ce projet, nous avons intégré la solution Scallog dans le flux opérationnel de Newpharma, de la livraison par les fournisseurs jusqu’au départ des colis vers les clients finaux. Newpharma sera plus à même de réagir avec davantage de flexibilité face aux changements du marché et de poursuivre une croissance continue et durable », explique Jeroen Theys, managing director chez Smart Technics. Pour Scallog, cette collaboration lui permet d'accentuer sa présence dans le domaine de la pharmaceutique : « Scallog, déjà présent dans ce secteur en France, se réjouit d'équiper, en étroite collaboration avec Smart Technics, ce nouvel entrepôt de Newpharma et de compter une nouvelle installation de picking en Belgique », souligne Caroline Dumas, international business manager chez Scallog.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine