Accueil / Actualités / Innovation / Wyca Robotics lève 1,6 million d'euros pour son développement

Innovation

Wyca Robotics lève 1,6 million d'euros pour son développement

10.09.2021 • 13h46
|
A_1

Wyca Robotics | Le robot Elodie

L'entreprise française spécialisée dans les robots autonomes annonce une levée de fonds qui lui permettra de doubler ses effectifs d'ici à 2022.

Fondée en 2015, l'entreprise toulousaine Wyca Robotics annonce une levée de fonds de 1,6 million d'euros auprès de M Capital, de ses investisseurs historiques, de la BPI et de ses partenaires bancaires. Conceptrice de solutions robotiques autonomes indoor pouvant être déployées dans l'industrie, la logistique ou les grandes surfaces, la jeune pousse propose des véhicules simples d'utilisation pouvant se décliner dans de nombreux usages : déplacement de charges ou de bras robotisés, inventaires en entrepôt, télémaintenance et accueil du public.

 

Grâce à ces fonds, Wyca Robotics souhaite booster son développement en France et à l'international, en signant de nouveaux partenariats (principalement avec des intégrateurs) et en étoffant ses équipes : les effectifs devraient doubler en 2022. « Cette levée de fond est une étape importante de notre développement. Notre véhicule autonome Elodie a rencontré un vif succès et a démontré son efficacité dans des environnements dans lesquels circulent des personnes tels que les magasins ou les ateliers. Nous avons maintenant les moyens d'accélérer notre présence sur le marché et transformer notre leadership technologique en succès commerciaux », déclare Patrick Dehlinger, CEO de Wyca Robotics.

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine