Accueil / Actualités / International / Boa Concept installe un convoyeur chez Minetti en Italie

International

Boa Concept installe un convoyeur chez Minetti en Italie

10.09.2021 • 10h30
|
A_1

Boa Concept

Le distributeur Minetti a retenu le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry de Boa Concept pour sa plateforme italienne de Bergame.

Boa Concept, expert en automatisation de l'intralogistique, a déployé à Bergame, en Italie, un convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry au sein d'un entrepôt de Minetti, une marque du groupe Rubix spécialisée dans la distribution de fournitures industrielles. Le système de préparation de commandes a été aménagé sur trois niveaux (deux sont en mezzanine), tous équipés des postes de préparation qui reçoivent, grâce à des ascenseurs, les colis formés automatiquement. Les colis sont photographiés pour les éventuels cas de réclamations et, dans le cadre d'une politique RSE, ils voient leur hauteur réduite pour limiter les volumes expédiés. Un tri final sépare les colis en fonction des différents transporteurs connectés au système informatique de Rubix. Boa Concept a d'autre part équipé la plateforme de dix autres machines exploitées par le logiciel Boa Drive et d'une formeuse de caisses. 


Un mix de matériels neuf et récupérés

Le projet mené par Boa Concept se distingue par une conception mêlant des équipements neufs et d'occasion. De par la modularité du convoyeur Plug-and-Carry, des modules de convoyage ont pu être récupérés sur la plateforme Orexad de Rubix en France pour construire cette nouvelle installation. La formeuse de caisses citée provient également du site français.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine