Accueil / Actualités / Entrepôts / XPO inaugure une plateforme logistique près de Caen

Entrepôts

XPO inaugure une plateforme logistique près de Caen

05.11.2021 • 10h08
|
A_1

XPO Logistics

XPO Logistics dévoile un nouveau centre de distribution à Castine-en-Plaine dans la région normande pour le transport de lots partiels.

XPO Logistics, prestataire de transport de marchandises, annonce l'ouverture d'un site logistique de 2 700 m² à Castine-en-Plaine, aux environs de Caen en Normandie. Dédié à la distribution de chargements partiels et palettisés (LTL : Less Than Truckload), il desservira les clients de l'entreprise situés dans le Calvados (14), la Manche (50) et l'Orne (61), œuvrant dans des secteurs comme le textile, l'automobile, les cosmétiques, l'industrie et la chimie. « Nous sommes ravis d'annoncer l'expansion de notre réseau LTL en Normandie pour soutenir les objectifs de croissance de nos clients. Notre nouveau site de Caen est idéalement positionné pour desservir efficacement de gros volumes de marchandises vers leurs destinations et offre une surface foncière supplémentaire permettant une extension », explique Emmanuel Mongnot, directeur général France de XPO Logistics.


Jusqu'à 90 000 livraisons par an

Conçu conformément à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), le nouveau site de distribution s'avère économe en énergie. Il possède des panneaux solaire photovoltaïques sur le toit, un éclairage Led et des bornes de recharge pour véhicules électriques. 29 quais vont assurer jusqu'à 90 000 livraisons par an et une trentaine d'employés travailleront sur ce site où la sécurité a été l'objet d'une grande attention. Les collaborateurs seront encouragés à faire part de leurs remarques pour améliorer l'opérationnel.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine