Accueil / Actualités / Entrepôts / Une centrale solaire Urbasolar sur le bâtiment Havlog d'AG Real Estate

Entrepôts

Une centrale solaire Urbasolar sur le bâtiment Havlog d'AG Real Estate

25.06.2021 • 11h01
|
A_1

Urbasolar

Le site logistique Havlog d'AG Real Estate, d'une surface de 92 000 m², va bénéficier d'une toiture solaire photovoltaïque installée par Urbasolar.

AG Real Estate, filiale immobilière du groupe d’assurances AG Insurance, commande à l'expert en photovoltaïque Urbasolar une centrale solaire sur la toiture de sa plateforme logistique Havlog. Située dans le Parc Logistique du Pont de Normandie 3 (PLPN3), au niveau du port du Havre, il s'agit du plus grand bâtiment appartenant au gestionnaire d'actifs avec une surface de 92 000 m². « En tant qu’acteur immobilier ayant fait du développement durable une de nos priorités, nous nous engageons depuis plusieurs années à intégrer des installations photovoltaïques sur nos constructions afin de réduire leur empreinte carbone et tendre vers l’autoconsommation », explique Thibault Delamain, directeur général d'AG Real Estate France en charge de l’investment et de l’asset management.


De l'électricité également pour les riverains

Conçue, construite, mais aussi exploitée par Urbasolar, la centrale solaire photovoltaïque de Havlog sera constituée de 18 500 modules pour une puissance de 7 MWc. Elle devra produire 7 050 MWh par an, de quoi alimenter en électricité la plateforme logistique Havlog, ainsi que les deux villages avoisinants, Sandouville et Saint-Vigor-d'Ymonville. « Le photovoltaïque représente l’opportunité pour le secteur logistique d’atteindre des référents environnementaux parmi les plus exigeants. Notre groupe se mobilisera pour permettre l’émergence de tels projets exemplaires », déclarent conjointement Arnaud Mine et Stéphanie Andrieu, co-fondateurs et dirigeants d'Urbasolar.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine