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Bilstein Group ouvre un nouveau centre logistique en Allemagne

08.11.2021 • 12h01
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Bilstein Group

Bilstein Group a investi 120 millions d’euros dans un entrepôt logistique dont la surface équivaut à cinq terrains de football, à Gelsenkirchen, dans la région industrielle de la Ruhr.

Attentif à la maîtrise de sa chaîne logistique, Bilstein Group, fabricant de pièces détachées pour le secteur automobile, inaugure un entrepôt de 45 000 ² construit sur un terrain de 200 000 m² situé à Gelsenkirchen en Allemagne, dans le parc industriel Schalker Verein. L'ensemble, qui devra entrer en service au printemps 2022, représente un investissement de 120 millions d’euros pour le groupe familial. « Au vu de l'ampleur du projet, le plus gros investissement unique de l'histoire de notre entreprise, et des nombreux défis, notamment dus à la pandémie, je suis particulièrement heureux que les travaux de construction aient pu être achevés. Nous sommes maintenant impatients de mettre le site en service », déclare Jan Siekermann, directeur général de Bilstein Group.


Ce nouveau site logistique est le onzième du groupe. L'ensemble des entrepôts représente une surface de stockage totale de 150 000 m², réparti dans huit pays : la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Serbie et la Chine.


Un élargissement des capacités logistiques

Construit selon une logique de développement durable, la toiture du centre de Gelsenkirchen bénéficie de 6 000 m² de panneaux solaires photovoltaïques et de 15 000 m² de surface végétalisée. Une extension de 50 000 m² reste possible si besoin.

 

L'entrepôt renforcera les capacités logistiques de Bilstein Group grâce à un espace de stockage vertical automatisé pour palette (13 allées de 33 m de haut offrant 86 000 emplacements et 11 postes de picking), un espace de stockage manuel avec 30 000 places pour palettes supplémentaires, un espace automatisé pour les petites pièces (22 800 bacs répartis sur 15 allées et 20 postes de picking), un espace de stockage des liquides et un convoyeur électrique au sol avec 55 chariots sur deux étages.

Le groupe va recruter pour ce site entre 200 à 400 collaborateurs spécialisés aussi bien en logistique et en administration, qu'en informatique et mécatronique.

 

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