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Scallog commercialise ses solutions au Moyen-Orient

Epaulé par Span, Scallog va fournir ses solutions robotiques à des plateformes de distribution du Proche-Orient et de la péninsule arabique. Conséquence de la crise sanitaire, cette région a connu, elle aussi, une forte hausse du commerce électronique.

Publié le 10 novembre 2021 - 11h20
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Scallog

Scallog, fournisseur de solutions robotiques, signe un accord commercial avec Span, spécialiste de l'intralogistique, lui permettant d'obtenir un partenaire au Proche et Moyen-Orient pour ses robots goods-to-person. « Nous sommes heureux de nous associer à un expert comme Span qui portera, sur les marchés les plus porteurs du Moyen-Orient, notre proposition de valeur. Une solution robotique logistique "made in France", résolument flexible et extensible, qui automatise et optimise les préparations de commandes, en toute agilité et résilience, dans un souci constant de réduction des coûts et des délais », confie Olivier Rochet, CEO de Scallog.


L'Égypte, l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis sont ciblés par ce partenariat. Ces trois pays « se distinguent en termes d'investissements et de déploiement de moyens dans l'intralogistique. Cependant, ils disposent chacun de leurs propres critères en termes de réglementation, d'infrastructures... Les entreprises de ces pays recherchent donc un partenaire de proximité, expert de l'intralogistique, qui appréhende parfaitement leurs spécificités, apporte des solutions et construit des relations sur le long terme, à l'image de notre entreprise Span », explique Hoda Daniel, directrice de la stratégie et de la communication de Span, une entreprise implantée à Dubaï, Doha, Abu Dhabi, Riyad et Beyrouth. Les deux partenaires annoncent des premiers déploiements de solutions robotiques Scallog pour le premier semestre 2022.


Une explosion du e-commerce au Moyen-Orient

La crise sanitaire a également touchée la région du Proche-Orient et la péninsule arabique, provoquant des changements dans les comportements d'achats, dont une hausse significative du e-commerce. Pour répondre à ces nouvelles exigences omnicanales des consommateurs, les centres de distribution de ces pays doivent donc automatiser leurs opérations logistiques pour accélérer les cadences. « Face aux nombreux bouleversements provoqués par la crise sanitaire, du choc de la demande aux changements de comportements d'achat, couplés à l'instabilité de notre région, nous assistons aujourd'hui à une fragmentation du marché de l'intralogistique. Dans ce contexte, nous avons souhaité étoffer notre offre technologique de robots et d'étagères mobiles, plus flexibles et moins coûteux que les systèmes traditionnels de transitique, pour répondre à la demande croissante d'agilité et d'efficacité de nos clients face à une nouvelle situation économique, à savoir une reprise avec de nombreuses incertitudes », détaille Walid Daniel, PDG de Span.

 

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