Accueil / Actualités / Éditeurs / Toolsgroup lève des fonds et acquiert une division de Mi9 Retail

Éditeurs

Toolsgroup lève des fonds et acquiert une division de Mi9 Retail

09.11.2021 • 12h08
|
A_1

ToolsGroup | Joseph Shamir, CEO de ToolsGroup

Le fonds Accel-KKR investit dans ToolsGroup qui, de son côté, réalise l'acquisition de la division gestion de la demande de Mi9 Retail.

ToolsGroup, éditeur de logiciels de planification et d’optimisation de la chaîne logistique, effectue une levée de fond auprès d’Accel-KKR, son investisseur historique spécialisé dans les entreprises technologiques, et rachète la division gestion de la demande de Mi9 Retail. « Ce nouvel investissement constitue un solide témoignage de notre confiance dans ToolsGroup, et dans les opportunités passionnantes qui se présentent à la société en matière d’innovations et de valeur pour nos clients », déclare Park Durrett, directeur général d’Accel-KKR et nouveau membre du conseil d’administration de ToolsGroup.


Mi9 avait acquis cette division en rachetant JustEnough Software en 2018. La technologie de Mi9 Retail sera combinée avec les solutions de ToolsGroup pour optimiser la planification de bout en bout et permettre aux distributeurs multicanaux de mettre en place des chaînes d’approvisionnement performantes et résilientes. « Ensemble, nous permettons aux retailers de disposer d’une vue en temps réel, complète, prédictive et exploitable sur leur chaîne d’approvisionnement. Grâce à nos moteurs et notre expertise uniques en matière de planification, depuis la production jusqu’aux achats, nos clients peuvent améliorer encore plus efficacement la disponibilité des produits et surpasser la concurrence en gérant la volatilité de la demande », explique Joseph Shamir, PDG de ToolsGroup


Une disponibilité des produits améliorée jusqu'à 99 %

L’intégration de la technologie de Mi9 Retail dans les logiciels ToolsGroup va permettre aux retailers d’améliorer la disponibilité des produits dans des contextes de multiplication des canaux et de perturbations de l'approvisionnement. Avec ces outils, ils peuvent utiliser des fonctionnalités permettant de modéliser et prévoir l’incertitude de la demande, gérer les cycles de vie des produits et gérer les stocks de manière réactive. Selon ToolsGroup, les utilisateurs de ses solutions atteignent une diminution de 15 à 30 % des stocks tout en améliorant jusqu’à 99 % la disponibilité des produits, et en réduisant jusqu’à 50 % les ventes perdues.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine