media supply chain
et logistique

International

Mountpark et GSE démarrent la construction de l'entrepôt Illescas III en Espagne

Mountpark augmente sa surface logistique dans la péninsule ibérique en entreprenant avec GSE l'édification de la plateforme Illescas III, étendue sur 12 430 m² à 35 kilomètres de Madrid.

Publié le 3 décembre 2021 - 12h40
A_1

GSE

Avec l'aide de GSE, spécialiste de l'immobilier professionnel, Mountpark, développeur de bâtiments logistiques, investit 12 millions d'euros dans la construction d'un entrepôt baptisé « Illescas III » en Espagne. Ce bâtiment de 12 430 m² sera érigé sur un terrain de 22 000 m² situé dans le parc Iberum Central à Illescas (Tolède), au sud de Madrid. Lorsque le chantier sera fini, en juillet 2022, Mountpark possédera alors plus de 130 000 m² de surface en Espagne, car Illescas III viendra s'ajouter à Illescas I, d'une surface de 44 747 m², destiné à la distribution e-commerce d'un acteur du secteur textile et géré par GXO, et à Illescas II, avec 85 624 m² occupés par Carreras Grupo Logístico pour sa logistique multi-clients. « Illescas s'est imposé comme l'un des principaux pôles logistiques du pays et nous sommes fiers d'implanter notre troisième projet en Espagne, une fois de plus sur la plateforme Iberum Central, preuve supplémentaire de la confiance et de l'intérêt des investisseurs et des opérateurs logistiques pour cette région. Cet espace logistique moderne offrira les meilleures conditions pour stimuler davantage la logistique dans le centre de l'Espagne », commente Nigel Rowe, directeur général de Mountpark pour l'Europe occidentale.

 

La certification Breeam Very Good visée

Mountpark Illescas III bénéficiera d'un accès rapide à l'A-42 et à la nouvelle autoroute CM-41, des voies de communications reliées aux principaux marchés espagnols. La construction de l'entrepôt obéit à une logique de développement durable qui lui permet d'espérer l'obtention de la certification Breeam Very Good : bâtiment de classe A, éclairage naturel, façade en verre, diminution de l'impact environnemental, attention apportée au bien-être des collaborateurs. Les travaux à peine démarrés, Mountpark annonce le démarrage d'un quatrième projet de 45 000 m² en janvier 2022, toujours sur le parc Iberum Central.

 

à lire aussi