media supply chain
et logistique

Éditeurs

Cofigeo adopte la plateforme Azap4.0 de planification des flux

Souhaitant avoir un APS commun à ses différentes activités et faire évoluer ses systèmes d'information, le groupe agroalimentaire Cofigeo déploie la plateforme cloud Azap4.0 pour accroître l'efficacité de sa supply chain.

Publié le 3 décembre 2021 - 12h15
A_1

Azap

L'éditeur Azap remporte l'appel d'offres que le producteur de plats cuisinés Cofigeo a lancé pour refondre ses systèmes d'information supply chain et les rendre plus performants. La plateforme cloud de planification Azap4.0 et ses modules Demand Planning (prévisions de la demande), Production Planning (planification de production multisites), Promotion Planning (planification avancée des opérations promotionnelles) et S&OP (processus Sales & Operations Planning), ont été installés pour optimiser les flux. La solution fournit de plus des tableaux de bord de pilotage métier. « Nous sommes ravis de pouvoir mettre notre plateforme et notre expertise du secteur agroalimentaire au service de Cofigeo. L'intégration des différentes fonctionnalités au sein d'une même plateforme rend les processus de planification, de pilotage et de simulation S&OP plus aisés, tout en assurant une cohérence parfaite des scénarios supply chain obtenus », déclare Manuel Montalban, CEO d'Azap.


Une plateforme unique

« Nous avons sélectionné Azap pour sa richesse fonctionnelle, sa capacité à s'interfacer avec SAP et l'intégration complète de l'ensemble des fonctionnalités dont nous avions besoin au sein d'une seule et même plateforme », explique Henri Brosse, directeur général en charge des finances et des SI de Cofigeo. La refonte des systèmes d'information devait tendre vers un seul ERP, et il fallait mettre en place une plateforme APS (Advanced Planning System) unique pour l'ensemble des activités du groupe agroalimentaire. Cela englobait la planification des usines de production et de leurs besoins en composants et emballages sur un horizon d'au moins deux ans, la prévision de la demande, ainsi que la standardisation du mode de gestion des promotions. Azap a coché toutes les cases et a convaincu Cofigeo avec son module S&OP qui permet l'étude facile de scénarios et le calcul de leur impact environnemental.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !