Accueil / Actualités / Entrepôts / Transitic installe ses solutions intralogistiques dans un entrepôt de C-Log

Entrepôts

Transitic installe ses solutions intralogistiques dans un entrepôt de C-Log

02.12.2021 • 16h45
|
A_1

Transitic/C-Log | La zone de stockage suspendu

Le spécialiste de la conception et de l’installation de solutions intralogistiques a été sollicité par le logisticien C-Log, pour son nouvel entrepôt situé en plein cœur du parc e-Valley.

Au début de l'année 2021, C-Log, spécialiste logistique pour l'e-commerce et le retail du groupe Beaumanoir, s'est installé dans un entrepôt de 38 000 m², en plein cœur du parc logistique e-Valley, sur l’ancienne base aérienne de Cambrai (59). Un site dédié aux activités de logistique, de transport et d'e-commerce pour des clients dans la mode et le luxe, et au sein duquel le logisticien a décidé d'installer une plateforme de stockage ainsi qu'un système de convoyeurs suspendus entre les zones de réception et d’expédition. Souhaitant procéder à ce déploiement dans des délais réduits, il a fait appel à Transitic pour réaliser la solution au plus près de ses besoins. « Dans un contexte d’approvisionnement compliqué des matières premières et dans un délai très court, Transitic a pu nous accompagner dans la réussite de ce projet stratégique pour l’entreprise. L’installation nous a permis de démarrer sereinement un nouveau partenariat logistique et répond aux enjeux de performance qui étaient fixés », explique C-Log.

 

Une installation en mezzanine

Parmi les problématiques du site, C-Log faisait face à la réception de nombreuses pièces conditionnées en carton, mais aussi sur des cintres, nécessitant un stockage à la fois à plat et suspendu. Pour cela, Transitic a donc installé une zone de stockage dans une mezzanine de trois niveaux (deux étages au-dessus du sol), sur une surface de 4 000 m², soit 12 000 m² en total développé.

Concrètement, la zone de quai est équipée d'un buffer de réception pouvant accueillir 5 000 pièces. Quand celles-ci sont identifiées et triées, elles sont convoyées jusqu'au stockage suspendu au troisième niveau. Dans cette zone, les vêtements sont stockés sur deux niveaux de penderie, avant une étape de préparation à base de trolley. Enfin, avant expédition, les pièces sont contrôlées à nouveau puis placées sur un convoyeur aérien qui descend vers le colisage.

A_2
Transitic/C-Log | La zone d'expédition
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine