Accueil / Actualités / Prestataires / Staci améliore la logistique internationale de Pellenc

Prestataires

Staci améliore la logistique internationale de Pellenc

02.12.2021 • 14h16
|
A_1

Staci

Staci optimise la logistique de l'équipementier Pellenc en lui fournissant une solution évolutive, globale et mutualisée, accompagnée de services à valeur ajoutée tels que le tracking des colis.

Staci, prestataire de logistique de picking, gère depuis début mai la logistique internationale de Pellenc, un fabricant d'équipements mécaniques et outils dédiés aux domaines de la vitiviniculture, l’oléiculture, l'arboriculture fruitière ainsi qu'à l'entretien des espaces verts et urbains. La société traite 7 000 commandes par an et connait des périodes saisonnières où ses 3 000 unités de palettes stockées sont doublées. Son partenaire logistique Staci est venu accompagner sa forte croissance et lui permettre d'offrir une meilleure expérience clients.


Mutualisation et digitalisation

« La solution offerte par Staci nous a permis d’augmenter significativement la capacité de traitement de nos commandes urgentes et de repousser notre cut-off de quelques heures, le tout dans un contexte de montée en compétences rapide et sans perturbations. Depuis le début de notre collaboration, nous constatons d’importants axes de progrès prioritaires nous permettant d’établir une performance à la hauteur de nos ambitions », déclare Lionel Crozes, supply chain manager de Pellenc. Pour obtenir ces résultats, Staci a géré les expéditions internationales sur son site logistique mutualisé de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Le prestataire a su se charger de la distribution des batteries au lithium-ion que l'on retrouve dans les produits de Pellenc et qui sont soumises à la réglementation des marchandises dangereuses. Staci a également connecté ses logiciels WMS et TMS à l’ERP de Pellenc, fournissant ainsi un service de tracking des commandes partout dans le monde, offrant également une traçabilité du numéro de série des produits tout le long de la chaîne. Les deux entreprises souhaitent dorénavant approfondir leur collaboration au niveau de la gestion de pièces détachées et de la communication à destination des clients finaux.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine