Accueil / Actualités / Entrepôts / Lapeyre s'appuie sur Kuehne+Nagel pour la gestion de son entrepôt de Mer

Entrepôts

Lapeyre s'appuie sur Kuehne+Nagel pour la gestion de son entrepôt de Mer

02.12.2021 • 10h20
|
A_1

Kuehne+Nagel

Lapeyre fait appel à Kuehne+Nagel pour exploiter son site logistique de 72 000 m² à Mer, près d'Orléans. La totalité des emplois sera conservé.

Lapeyre, entreprise menuiserie et de matériaux de construction, a chargé Kuehne+Nagel, groupe de transport et de logistique, de gérer son entrepôt de Mer, une commune du Loir-et-Cher. « Nous confions la gestion de notre site avec confiance », explique Béatrice Lavaud, directrice logistique chez Lapeyre. « Nous avons choisi ce partenaire fiable notamment pour son savoir-faire et ses méthodes éprouvées dans le lean management. De par la flexibilité et la transparence de ses processus, Kuehne+Nagel sera à même d'accompagner Lapeyre dans son nouveau virage stratégique qu'est la transformation de sa logistique, afin de toujours mieux servir ses clients ». D'une surface de 72 000 m², cet entrepôt logistique assure la livraison, en France, de 87 magasins sur 131 de Lapeyre.


Maintenir l'emploi

En reprenant le flambeau de l'exploitation du site de Mer, Kuehne+Nagel permet d'éviter la destruction des emplois des 76 collaborateurs actuellement en poste. « Nous sommes ravis de mettre notre savoir-faire au service des opérations de Lapeyre », commente Laurent Kraffmuller, directeur de l'activité logistique contractuelle chez Kuehne+Nagel. « Nous reprenons les collaborateurs actuellement présents sur le site pour continuer à y opérer la logistique des produits standards, hors gabarit, ou petites pièces, en passant par les portes et portails. Kuehne+Nagel s'est toujours efforcé de maintenir l'emploi dans les activités qu'elle reprend. 35 % des effectifs de l'entreprise sont issus d'une reprise de droit, ou d'une application volontaire de transfert ».

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine