Accueil / Actualités / Transversal / Kepler dévoile son baromètre de la supply chain durable

Transversal

Kepler dévoile son baromètre de la supply chain durable

01.12.2021 • 15h00
|
A_1

Kepler

Le cabinet Kepler annonce la naissance de son baromètre annuel de la Supply chain durable qu'il souhaite instaurer comme une référence.

Kepler, cabinet de conseil, convertit en baromètre sa première étude sur les pratiques des entreprises en matière de supply chain durable. Ce projet d'étude annuelle sur l'impact environnemental et humain de ce secteur économique sera le fruit d'une enquête réalisée auprès des professionnels de la logistique, responsables grands comptes, ETI et PME. Il sera aussi produit en association avec le milieu académique. Un volet Étude sera piloté par les étudiants du Mastère Management Industriel, Projets et Supply Chain (MIPSC) de CentraleSupelec, avec un protocole et des questions portant sur un horizon de plusieurs années. Un autre volet Recherche sera dirigé par le Dr. Hofstetter et des étudiants de l'Institut Supérieur de Logistique Industrielle (ISLI). Et chaque année, un zoom sera effectué sur une industrie en particulier.


Bâtir un baromètre de référence

L'ambition de Kepler est de construire un point de référence à destination des professionnels afin de les aider à améliorer la durabilité de leurs supply chains. « C’est dans une optique d’analyse au long cours qu’est née l'idée du baromètre de la Supply chain durable, car nous souhaitons mesurer l’évolution des pratiques et la transformation qui s’opère au sein des organisations », explique Alain-Bernard Duvic, directeur associé chez Kepler et superviseur du projet de baromètre dans son ensemble. La première mise à jour du baromètre de la Supply chain durable sera diffusée en novembre de l'année prochaine, à l'occasion du Supply Chain Event 2022.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine