Accueil / Actualités / Immobilier / OpenBox Co Design&Build réalise l'extension du centre de distribution international de bioMérieux

Immobilier

OpenBox Co Design&Build réalise l'extension du centre de distribution international de bioMérieux

02.12.2021 • 14h35
|
A_1

OpenBox/bioMérieux

OpenBox Co Design&Build construit un bâtiment logistique tri-température de 4 700 m² pour bioMérieux à Saint-Vulbas (01), une extension du site existant qui doit être livrée au printemps 2022.

Avant la livraison de sa plateforme logistique tri-température à Saint-Vulbas dans l'Ain, bioMérieux, spécialiste du diagnostic in vitro, a partagé, le 19 novembre 2021, un moment convivial avec le spécialiste de l'immobilier logistique et industriel, OpenBox Co Design&Build. Ce dernier s'est vu confier la phase d'étude et la réalisation des travaux de ce projet d'extension du centre de distribution international de l'entreprise, ainsi que l’aménagement des bureaux et locaux sociaux sur le site. « L’expérience et la compétitivité d’OpenBox sur ce type de bâtiment haute technicité, le planning proposé ainsi que l’accompagnement à l’obtention du certificat d’économie d’énergie ont convaincu bioMérieux de nous faire confiance pour la phase de construction, dans le cadre d’un Contrat de Promotion Immobilière », indique David Fitoussi, directeur d’OpenBox.

 

Des travaux sur un site en exploitation

La conception de ce bâtiment logistique, dont les travaux de terrassement ont débuté en mai 2021, a été réalisée par le cabinet d’architecture TJ Archi, tandis que les bureaux d’études Oxy Ingénierie et Cebatec sont venus apporter leur expertise. Les différentes étapes du projet ont été suivies par bioMérieux selon la méthode du Co Design&Build, qui mise sur la transparence et la communication dans son travail, informant son client sur les prix d'achat ou encore la rémunération d'OpenBox, et procédant au partage des économies réalisées en cours d’opération avec son client sur la base d'une comptabilité certifiée.

 

La future extension s'étendra sur 4 700 m², doublant la capacité actuelle du bâtiment. Automatisée, elle sera divisée en trois zones : une pour les produits congelés entre  -31° et -19 °C, une pour les produits froids entre 2° et 8 °C et une dernière entre 15° et 25 °C.  Le projet, qui doit être livré au printemps 2022, sera réalisé pendant l'exploitation du site, une spécificité requérant une organisation fine et une attention protée à la sécurité des collaborateurs sur place.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine