Accueil / Actualités / Immobilier / GSE bâtit près d'Angers une plateforme logistique de 25 000 m²

Immobilier

GSE bâtit près d'Angers une plateforme logistique de 25 000 m²

19.11.2021 • 11h36
|
A_1

GSE

GSE construit un bâtiment logistique multi-utilisateur dédié à la location, à Beaulieu-sur-Layon, dans le Maine-et-Loire. L'ouvrage sera terminé en 2022.

GSE, groupe d'immobilier d'entreprise, démarre la construction d'une plateforme logistique polyvalente située dans la commune rurale de Beaulieu-sur-Layon, à 20 km environ d’Angers. Lancé en blanc à la demande du développeur Primelog et de l’investisseur Bentall Green Oak, ce projet a pour vocation d'être mis en location. Le bâtiment, d'environ 25 000 m², est constitué de quatre cellules de 6 018 m² (cellules 1 et 4) et 5 975 m² (cellules 2 et 3), pour 10,8 mètres de hauteur chacune. L'ensemble sera en mesure d'accueillir entre un et deux utilisateurs simultanément grâce à un système de répartition des espaces optimisés. Implantée sur un terrain de 92 781 m² dans la ZAC Actiparc du Layon, la localisation de la future plateforme logistique lui confère une zone de chalandise optimale dans l’ouest de la France.


La certification Breeam Very good en ligne de mire

La plateforme, qui devrait être livrée début 2022, proposera 24 quais de chargement, un parking d’attente de 10 places pour camions, et un parking indépendant pour véhicules légers de 80 places, dont quatre équipées de bornes de recharges pour véhicules électriques. Imaginé par MW Architecture, le site s'intégrera dans l'environnement, notamment grâce au soin attaché aux façades et au développement d'espaces verts tout autour. Doté en plus d'une microstation de traitement des eaux usées, elle vise la certification Breeam Very Good.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine