Accueil / Actualités / Emploi/RH / Anthony Guillouet désigné directeur général de Sennder en France

Emploi/RH

Anthony Guillouet désigné directeur général de Sennder en France

19.11.2021 • 10h52
|
A_1

Sennder | Anthony Guillouet, directeur général France de Sennder

Sennder accueille un nouveau directeur général pour la France : Anthony Guillouet. Celui-ci va accompagner le développement sur le marché hexagonal de l'entreprise qui y connait actuellement une croissance à deux chiffres.

Sennder, spécialiste du transport routier ayant créé une plateforme digitale mettant en relation expéditeurs et transporteurs, nomme Anthony Guillouet au poste de directeur général pour la France. Il prend la succession de Maxime Legardez, fondateur d'Everoad, un société rachetée en juin 2020 par Sennder. Sa mission sera de développer et renforcer l'entreprise dans l'Hexagone ainsi que sur l'import/export en s'appuyant sur de nouveaux outils technologiques et sur les synergies existantes avec les autres antennes européennes de Sennder. La France, qui représente 10,7 % du total des recettes du transport routier en Europe, est stratégique pour l'entreprise. « De nombreux flux domestiques, européens et internationaux transitent par la France, qui est un marché prioritaire pour sennder. J'ai toute confiance dans les capacités d'Anthony à poursuivre le travail exceptionnel des équipes sennder France, dans cette période qui est particulièrement charnière pour l'industrie », déclare Tom Christenson, directeur des opérations de Sennder.


Un expérience managériale et opérationnelle

Anthony Guillouet bénéficie d'une expérience de 20 ans dans le secteur du transport et de logistique. Il a longtemps travaillé chez DB Schenker en tant que directeur commercial et directeur des activités FTL/LTL (lots complets et lots partiels) pour la France, avec 450 collaborateurs sous ses ordres. « Je suis ravi de rejoindre Sennder et de participer au développement de l'entreprise. Mes vingt ans d'expérience managériale et opérationnelle dans le domaine du transport routier sont un atout pour déployer la plateforme sennder et sa technologie innovante sur le marché Français », lance Anthony Guillouet. « La nécessité de rendre le transport plus durable est l'un des plus grands défis auxquels est confronté le secteur du transport routier. Chez Sennder, nous proposons une gamme de solutions à faible émissions carbone, notamment des carburants alternatifs qui réduisent les émissions de CO2 jusqu'à 90 % par rapport au diesel fossile », ajoute-il.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine