Accueil / Actualités / eCommerce / Pickup implante 50 consignes de retrait de colis sur le réseau RATP

eCommerce

Pickup implante 50 consignes de retrait de colis sur le réseau RATP

18.11.2021 • 11h35
|
A_1

Pickup/Jean-Claude Guilloux

Ayant remporté un appel d'offres lancé par la RATP, Pickup prévoit d'installer une cinquantaine de consignes automatiques le long du réseau francilien d'ici la fin du premier trimestre 2022.

Face à la hausse du e-commerce depuis la crise sanitaire, Pickup, réseau de relais et filiale du groupe La Poste, va déployer 50 consignes connectées de retrait de colis dans 45 stations de métro et gares RER d’Île-de-France, en association avec la RATP. Le tout d'ici la fin du premier trimestre 2022. « Ces nouvelles consignes accompagneront les franciliens dans leurs trajets quotidiens afin de faciliter le retrait de leur colis. Elles viennent enrichir notre réseau de 16 000 relais commerçants et 500 consignes, pour accroître encore notre proximité déjà forte avec les particuliers. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec la RATP et de ce déploiement qui vont permettre d’améliorer sensiblement l’expérience client », déclare Olivier Titeux, directeur du développement de Pickup.

 

L'implantation des consignes sur le réseau d’Île-de-France Mobilités permet aux voyageurs franciliens de retirer rapidement, et en toute autonomie, leurs colis sur leurs trajets quotidiens afin de gagner du temps. Sécurisées grâce à un code d'ouverture unique envoyé au destinataire du colis, ces casiers automatiques sont accessibles sur des plages horaires larges.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine