Accueil / Actualités / Éditeurs / Eurodep remplace son système maison par Reflex WMS

Éditeurs

Eurodep remplace son système maison par Reflex WMS

18.11.2021 • 10h58
|
A_1

Reflex Logistics Solutions/Hardis Group

Eurodep abandonne sa solution de gestion d'entrepôt développée en interne autour de son ERP, au profit de Reflex WMS proposé par Reflex Logistics Solutions (Hardis Group).

Eurodep, dépositaire pharmaceutique, opte pour Reflex WMS édité par Reflex Logistics Solutions, une entité de Hardis Group. Chargée d'assurer la gestion de la logistique de 170 laboratoires pharmaceutiques, la société installe ce progiciel dans ses deux entrepôts situés près de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle (55 000 m² au total), à la place de son ancienne solution maison développée autour son ERP et s'avérant plus coûteuse en maintenance et difficilement évolutive. Reflex WMS a été sélectionné en 2018, suite à un appel d'offres lancé fin 2016 : « Hardis Group nous a proposé d'effectuer quelques visites de sites. Nous avons été convaincus in situ de la capacité de Reflex à prendre en charge les spécificités du secteur pharmaceutique et à piloter notre système de mécanisation », raconte François Delval, responsable informatique d'Eurodep.


Une nette amélioration

Depuis son installation, Reflex WMS apporte de nombreux bénéfices à Eurodep : industrialisation des processus logistiques pour une meilleure productivité, pilotage proactif de l'activité, réactivité renforcée, simplicité d'intégration des nouveaux clients, et simplification des tâches administratives. « Reflex représente un avantage compétitif : le WMS nous permettra de prendre en charge des dossiers qu'il n'était pas possible de traiter auparavant », indique François Delval. L'année dernière, en pleine crise sanitaire, Eurodep a ainsi pu honorer en trois semaines le pic d'activité d'un de ses clients chargé de l'approvisionnement des hôpitaux en masques et équipements de protection individuelle, grâce à Reflex WMS. « Avec notre WMS historique, cela aurait été impossible, nous aurions été bloqués. Reflex inclut en standard toutes les best practices du marché. Il suffit de les paramétrer et cela fonctionne », termine-t-il.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine