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Reflex WMS aux commandes du nouvel entrepôt de La Fourche

23.09.2021 • 09h52
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Hardis Group

L'e-commerçant La Fourche a opté pour Reflex WMS d'Hardis Group lors du déménagement de ses activités logistiques sur un nouveau site à Mitry-Mory (77). Un choix guidé par la capacité de la solution à gérer ses contraintes de logistique e-commerce tout en répondant à ses velléités d'expansion internationale.

Depuis sa création en 2018, le pure player e-commerce des produits bio à bas prix La Fourche connaît une forte croissance. Avec sa sélection de 3 300 produits bio (de l'alimentaire aux produits bébé en passant par ceux d'hygiène et de santé), la plateforme fonctionne sur un système d'abonnement permettant d'acheter à des tarifs en moyenne 30 % moins élevés que dans les commerces physiques. La start-up connaît une forte croissance et compte désormais 45 000 clients et 125 collaborateurs pour 800 commandes traités quotidiennement. 


Changement d'entrepôt et de WMS

Alors que son entrepôt de stockage, préparation et expédition de commandes était jusqu'alors situé à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis, sur une surface de 1 500 m², en novembre 2019 l'e-commerçant décide de déménager sur une surface logistique plus grande de 14 000 m² Mitry Mory en Seine-et-Marne pour absorber cette croissance. À cette occasion, il décide également de remplacer son actuel logiciel de gestion d’entrepôt qui ne le satisfait pas. « Nous nous sommes appuyés sur le cabinet de conseil Etyo pour trouver notre nouvel entrepôt et réaliser l’appel d’offres afin de sélectionner notre futur WMS », indique Boris Meton, directeur des opérations et cofondateur de La Fourche.

 

Un déploiement rapide de la solution

Suite à un appel d'offres auprès de sept éditeurs, c'est le WMS Reflex de l'entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group, qui remporte les faveurs de La Fourche en mars 2021.  Un choix guidé par plusieurs éléments impactants parmi lesquels la capacité de l'éditeur à accompagner la start-up dans ses ambitions à l’international, mais aussi par l'adaptation des fonctionnalités de la solution aux impératifs de l'e-commerce, son aptitude à traiter de nombreuses lignes de commandes mais aussi à s’interfacer avec le site de vente en ligne développé par La Fourche, le système de gestion des clients ainsi que les systèmes de mécanisation actuels (convoyeur motorisé et gare de triage) et futurs. La start-up a également été séduite par l’expertise des équipes Reflex et par la possibilité apportée à déployer la solution en trois mois. « Nous avons progressivement basculé nos activités logistiques dans notre nouvel entrepôt dans le courant de l’été 2021. La contractualisation avec Hardis a été finalisée en juin 2021 avec l’objectif ambitieux d’un go-live mi-octobre 2021 », résume Boris Meton. Reflex WMS devrait ainsi être opérationnelle sur le site d’ici mi-octobre.

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