media supply chain
et logistique

International

AR Racking équipe un entrepôt d’Aza Logistics en solution de stockage

En Espagne, Aza Logistics porte la capacité de stockage de son entrepôt de Sagunto à 45 000 palettes, grâce aux solutions de rayonnage à haute densité d'AR Racking qui lui permettent d'économiser 40 % d'espace comparé aux racks conventionnels.

Publié le 18 novembre 2021 - 12h35
A_1

AR Racking

Le fournisseur de solutions de stockage, Ar Racking, installe des racks à palettes à couloir étroit dans l'entrepôt d’Aza Logistics à Sagunto, près de Valencia en Espagne. Son client bénéficie ainsi d’une capacité  de 45 000 palettes au sein de cette plateforme de 25 000 m². Fabriqué par AR Racking, ce type de rayonnages industriels augmente la capacité de l’entrepôt sans en agrandir la surface, car ces derniers permettent d’économiser 40 % d’espace par rapport aux racks conventionnels. Les couloirs de travail atteignent 1,85 m de largeur et les hauteurs des rayonnages 19 mètres. Des chariots à tourelle trilatérale Combi sont employés pour optimiser la hauteur exploitable. « Dès les premières conversations avec l’équipe d’Aza, nous avons tout de suite identifié que, ce qu’il fallait, c’était un entrepôt qui fonctionne avec une grande souplesse. Les racks à palettes à couloir étroit permettent les opération de chargement et de déchargement avec accès direct et immédiat à la marchandise, ce qui minimise considérablement les délais », indique Vicente Marín, délégué commercial d’AR Racking pour la zone du Levant espagnol.


Bientôt une capacité supplémentaire de 6 000 palettes

Aza Logistics évoque une seconde augmentation de la capacité de stockage de l'entrepôt dans quelques mois. Il devrait pouvoir accueillir 6 000 palettes de plus sur une autre zone. Le logisticien précise par ailleurs qu'un espace sera conditionné pour obtenir une température contrôlée entre 10 et 25ºC en phase 1, puis entre 5 et 10ºC en phase 2, afin de stocker des produits alimentaires et pharmaceutiques.

 

L'installation en images  :

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !