media supply chain
et logistique

Éditeurs

Tivoly s'optimise avec le TMS Expedito et des modules additionnels de TDI

Le fabricant Tivoly améliore ses process logistiques avec le logiciel de gestion du transport Expedito de TDI, ainsi que des modules complémentaires Extracking et Exwarning.

Publié le 18 février 2022 - 10h03
A_1

Tivoly

Tivoly, fabricant d’outils coupants et accessoires électroportatifs, voit sa gestion du transport optimisée après s'être équipé du TMS Expedito et des modules Extracking et Exwarning de TDI, fournisseur de solutions informatiques. Le logiciel a été installé en 2019 dans sa plateforme logistique centrale d'Albertville, en Savoie, où sont entreposées 12 000 références. Depuis, il offre plus de flexibilité à l'industriel pour répondre aux exigences de ses clients en volume et délais. « Nous souhaitions optimiser nos coûts de transport à chaque expédition, gagner du temps sur l’intégration de nouveaux transporteurs et assurer la traçabilité de nos opérations au travers d’un portail unique et d’une solution plug and play. Après un rapide benchmark, il nous a semblé que le TMS Expedito de TDI était non seulement l’outil le plus complet, mais également le plus intuitif », raconte Sébastien Chevrier-Gros, responsable adjoint du site de Tivoly.


La société a pu intégrer plus rapidement de nouveaux transporteurs, gagner de la souplesse dans la mise en place des plans de transport et éditer sans problèmes 6 000 étiquettes par mois, grâce aux fonctionnalités du TMS Expedito. Tivoly a réalisé un chiffre d’affaires de 68,9 millions d'euros en 2020 avec son effectif de 605 collaborateurs.


Les modules Extracking et Exwarning

En complément du WMS, Tivoly a installé deux modules de TDI : Extracking, pour obtenir un portail unique de suivi de ses expéditions domestiques et internationales, et Exwarning, en tant que pilote, pour être alerté en cas d’anomalies selon différents niveaux de risques. « Notre objectif réside dans la satisfaction de nos clients, nous avons donc besoin d’être le plus proactif possible et de pouvoir détecter un problème avant même qu’il ait lieu, voilà pourquoi l’intégration d’Exwarning nous est apparue évidente », souligne Sébastien Chevrier-Gros.


« Nous échangeons régulièrement avec TDI, afin de se tenir au courant de leurs innovations et poursuivre ce partenariat porteur », ajoute Sébastien Chevrier-Gros. Tivoly envisage d'installer deux autres modules de l'éditeur : Exintouch, une API destinée à informer les destinataires du statut et de l'évolution des livraisons, et Experform, un outil de BI permettant d’analyser la performance des transporteurs.

 

 

à lire aussi