Accueil / Actualités / Éditeurs / Flowlity lève 5 millions d’euros pour diffuser son logiciel en Europe

Éditeurs

Flowlity lève 5 millions d’euros pour diffuser son logiciel en Europe

10.03.2022 • 13h25
|
A_1

Flowlity

Plusieurs investisseurs se sont réunis pour mettre 5 millions d’euros dans la start-up française Flowlity, afin de l'aider à déployer son outil de resilient planning en Europe.

Flowlity, solution de prévision et planification de la supply chain, réalise une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès des investisseurs Fortino Capital, 42Cap, OSS Ventures, et de la BPI. Ce tour de table va permettre à la start-up de déployer sa solution en Europe, en particulier au Royaume-Uni, en Allemagne, au Benelux, en Suisse et en Autriche. « Nous serons en mesure d'accompagner un nombre croissant d'entreprises européennes dans leurs défis de planification et de les aider à réduire les rebuts et les déchets, contribuant ainsi à diminuer l'empreinte carbone de nos clients », se réjouit Jean-Baptiste Clouard, PDG de Flowlity. Connaissant une croissance de plus de 100 %, la jeune société prévoit de faire passer ses effectifs de 30 personnes à 50 en fin d'année. « Nous pensons que Flowlity a une orientation stratégique claire et une équipe expérimentée pour accélérer la transformation, la digitalisation et l’optimisation des chaînes d'approvisionnement à travers l'Europe et ainsi faciliter une économie plus robuste », explique Filip Van Innis, directeur des investissements chez Fortino Capital.


Resilient planning

D'après Flowlity, 2 000 milliards de dollars sont perdus tous les ans en surstocks ou en rupture de stocks en raison de modèles de prévision aujourd’hui dépassés. Constatant que le monde devient plus sujet aux disruptions, la crise sanitaire du Covid et les pénuries de matières premières en étant des exemples, la start-up a mis au point sa propre méthode de planification et d'optimisation des stocks qu'elle a baptisée « resilient planning ». Basé sur l’intelligence artificielle, son logiciel permet de capturer la volatilité du marché et d’être réactif en cas de disruption. Installé chez La Redoute, il a permis de diminuer le stock de 40 %. Chez Camif, il a réduit les ruptures de stock de 10 %.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine