Accueil / Actualités / Immobilier / AEW accompagne Pro Archives Systèmes sur l'Eurocentre de Toulouse

Immobilier

AEW accompagne Pro Archives Systèmes sur l'Eurocentre de Toulouse

27.01.2016 • 11h45
|
A_1

Pro Archives Systèmes, spécialiste de la conservation d'archives publiques, vient de s'installer au sein de la plateforme Eurocentre à Toulouse et de signer un bail commercial avec AEW Europe.

La société de conseil en investissement et en gestion d’actifs immobiliers AEW Europe vient de signer, via son fonds Logistis, un bail commercial avec Pro Archives Systèmes (PAS) portant sur une surface de 6 300 m² au sein de la plateforme logistique Eurocentre à Toulouse.


Avec plus de 3 500 clients, l'agréement du ministère de la culture et un chiffre d’affaires de 30 millions d'euros en 2015, PAS est un acteur qui compte sur le marché de la conservation d'archives publiques et est déjà présent sur une cinquante de sites en France et à l’international. Avec cette nouvelle implantation, PAS pourra poursuivre son développement dans le Sud de la France. Quant au parc Eurocentre de Toulouse, il sera ainsi occupé à 100%.  


Rappelons que le fonds Logistis a été créé par AEW Europe à la fin des années 90 et que son portefeuille paneuropéen actuel totalise près de 2 millions de m².

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine