media supply chain
et logistique

Entrepôts

L’automatisation des flux est-elle à la portée de toutes les entreprises ?

L’intralogistique 4.0 suscite des craintes, mais aussi beaucoup d’espoirs. Elle est souvent perçue comme trop coûteuse et difficile à mettre en place, mais représente la clé pour relever les défis auxquels les entreprises doivent faire face aujourd’hui.

Publié le 18 avril 2022 - 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

Fenwick-Linde

Dans un entrepôt non mécanisé, les déplacements des opérateurs peuvent occuper jusqu’à 40 % de leur temps de travail avec, comme conséquences, une baisse de la productivité, une montée des coûts et une dégradation du service.

 

L’intralogistique 4.0 a pour objectif d’introduire des éléments de la quatrième révolution industrielle dans les différents processus de l’entrepôt. Grâce à elle, l'entreprise gagne en efficacité et en rentabilité.


Or, il est très facile et souvent moins onéreux qu’on ne le pense d’automatiser tout ou partie de ses flux. La robotisation des entrepôts et des usines s'impose donc de plus en plus comme une évidence.

 

Avec la multiplication des solutions d’intralogistique votre entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, peut accéder à l’automatisation en quelques mois avec de surcroît un retour sur investissement (ROI) rapide.
Encore faut-il pouvoir disposer d’experts capables non seulement d’opérer les bons choix techniques, mais aussi de bien les installer. C’est précisément ce que propose Fenwick-Linde fort de son expertise construite sur le terrain, à travers 600 installations à travers l’Europe.

 

>> Découvrez le panel de solutions intralogistiques d'automatisation pour optimiser les flux (AGV, AMR, logiciels WMS).

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !