Accueil / Actualités / Entrepôts / e-Logik propose une nouvelle solution de stockage aux e-commerçants français

Entrepôts

e-Logik propose une nouvelle solution de stockage aux e-commerçants français

15.04.2022 • 11h28
|
A_1

e-Logik

Navigant à travers les crises, les e-commerçants français doivent stocker de plus grands arrivages de marchandises. e-Logik déploie pour eux 20 000 m² de stockage flexible et leur propose la plateforme digitale de gestion des stocks en temps réel e-Kan.

Entre la crise sanitaire du Covid-19 et le conflit ukrainien avec la fermeture de l'espace aérien russe, e-Logik, réseau national de 150 000 m² d’entrepôts, répond aux problématiques de stockage des e-commerçants français en mettant en place plus de 20 000 m² de surface d'entreposage flexible et agile. De quoi répondre aux besoins de certaines entreprises, contraintes, dans ce contexte international instable, de commander en plus grande quantité, entraînant des problématiques de stockage. « Dès le mois de mars, nous avons été contactés par des dizaines d’entreprises à la recherche de solution de stockage temporaire. Face à l’urgence de la situation, nous avons fait un point sur la surface d’entrepôt disponible sur le réseau et avons mis au point une offre pour répondre à ce besoin naissant », explique Thierry Dupré, fondateur d’e-Logik. « Auparavant, une société qui commandait 100 pièces les recevait sous cinq à six semaines. Aujourd’hui les délais ont été multiplié par trois ou quatre et les prix d’acheminement parfois par 10. Les entreprises ont donc modifié leurs habitudes de commandes mais n’ont pas la place pour accueillir autant de fournitures », poursuit-il.


Une gestion des stocks en temps réel via e-Kan

En complément de l'espace de stockage, e-Logik propose un accompagnement avec son logiciel de gestion des stocks en temps réel e-Kan, pour gérer en temps réel et à distance ses marchandises. « Grâce à notre expérience acquise auprès de clients e-commerçants orientés vers le BtoC, e-Kan permet une précision à l’article près. C’est notamment ce qui différencie e-Kan et simplifie réellement la logistique et le stockage des PME françaises faisant appel à notre service », souligne Thierry Dupré.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine