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e-Logik ajoute cinq nouveaux entrepôts e-commerce à son réseau

e-Logik ouvre cinq nouvelles plateformes logistiques dédiées au e-commerce en France et en Suisse. Le réseau couvre désormais quasiment tout l'Hexagone.

Publié le 17 décembre 2021 - 11h35
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E-Logik

L’adhésion de cinq nouveaux adhérents permet à e-Logik, réseau de plateformes e-commerce proposant des solutions d'externalisation logistique, d'ouvrir cinq nouveaux entrepôts. L'un d'entre eux est situé à Bordeaux (1 500 m²). Né de l'association entre Thierry Fabris et Frédéric Jovine Delerue, il viendra répondre aux besoins spécifiques des e-commerçants de la région tout en privilégiant les partenariats locaux. Un autre de 12 000 m² à Chalon-sur-Saône en Bourgogne a été créé par les adhérents de e-Logik Toulouse, Lyon et Bayonne tandis qu'un troisième, e-Logic Food, ouvre aux portes de Paris (2 000 m²) grâce à Philippe Mella, président de de L’Artisan Logistique, spécialisé dans les arts de la table. Le quatrième de 2 000 m², à Saint-Pierre-de-Chandieu (en région Auvergne-Rhône-Alpes) pour la société Ouilog, spécialiste du pneumatique, de la jante et de l'accessoire pour véhicules, proposera un service d’accompagnement aux marques en ligne et e-commerçants ; et enfin un derier de 2 500 m², grâce à l'adhésion de Tremail Logistics, à Le Locle, en Suisse, permettra de diminuer les coûts douaniers. Ces nouveaux entrepôt, spécialisés dans l’alimentaire (non frais), l’épicerie fine, les arts de la table et la « tech food », étendent le maillage du réseau sur le territoire national, faisant atteindre sa surface logistique totale à 120 000 m², pour environ un million de commandes acheminées en 2021.


L'innovation e-Kan

Fondé en 2008, e-Logik a inventé la solution innovante e-Kan qui permet de connecter les stocks du e-commerce et le site marchand de ses clients. « Nous nous challengeons au quotidien pour apporter des solutions innovantes à nos clients. Mais aussi, pour en faire bénéficier les plus petites structures et leur donner accès à des services habituellement réservés aux mastodontes du e-commerce », déclare Thierry Dupré, fondateur d'e-Logik. Aujourd'hui, le réseau compte 26 adhérents dans toute la France, 300 collaborateurs, et génère un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros. « Nous avons la capacité de gérer l’envoi de cinq ou 100 000 commandes par mois, sans distinction. C’est bien là que réside notre positionnement : nous voulons accompagner tous les e-commerçants dans leur projet logistique, quelle que soit leur taille, start-up ou entreprise en forte croissance », ajoute-t-il. L’objectif d'e-Logik est d’atteindre les 30 entrepôts pour la fin de l'année 2022.

 

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