Accueil / Actualités / Entrepôts / Alstef Group automatise l'entrepôt Alainé à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Entrepôts

Alstef Group automatise l'entrepôt Alainé à Port-Saint-Louis-du-Rhône

16.12.2021 • 15h15
|
A_1

Alstef Group

Le groupe Alainé a fait appel à Alstef Group pour équiper sur mesure son site de Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) de convoyeurs, magasins automatisés et rayonnages grande hauteur.

Alstef Group, concepteur de solutions d’intralogistique, effectue l'automatisation du nouvel entrepôt du logisticien Alainé situé à Port-Saint-Louis-du-Rhône, dans les Bouches-du-Rhône. Réalisée pour soutenir la croissance import/export de ce site de 54 000 m², l'installation mise en place est constituée d’un réseau de convoyage et de deux magasins automatisés. Les flux de stock son gérés et optimisés via un logiciel WCS conçu par Alstef Group et interfacé à l’ERP d'Alainé. Cette configuration permet de charger en 20 minutes chaque container destiné à l'export.


Un projet d’envergure

Un train transportant 1 200 palettes arrive tous les jours dans l'entrepôt de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Pour accélérer la réception des marchandises, Alstef Group a déployé quatre convoyeurs de dépose pouvant décharger chacun quatre palettes. En plus des deux magasins automatisés, Alstef Group a installé un système de rayonnage grande hauteur de 12 000 m², ce qui représente 17 000 emplacements de stockage. Six transstockeurs dotés de satellites facilitant l'accès aux multi-profondeurs des magasins, permettent de saisir et déposer rapidement des articles. L'installation a été conçue pour pouvoir accueillir une extension dans le futur.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine