media supply chain
et logistique

Transport

Teleroute : la bourse de fret fête ses 30 ans

Wolters Kluwer Transport Services (WKTS), spécialiste européen des logiciels de gestion de transport en mode cloud pour les acteurs du transport et de la logistique, célèbre les 30 ans de sa bourse de fret Teleroute.

Publié le 29 janvier 2016 - 10h30
A_1

 

L'histoire de Teleroute commence en 1985, avec l'avènement de la télématique dans l'industrie du transport et de la logistique. Un an plus tard, l'application de bourse de fret accessible sur minitel, TeleFRET, voit le jour en créant un réseau télématique commun pour toute l'Europe opérant depuis la Belgique. C'est ainsi que Teleroute apparait.

 

L'arrivée d'Internet 

En 1995, le traité de Maastricht pose les fondations de la libre circulation des biens en Europe, ce qui provoque l'augmentation de la demande en matière de transport international et se traduit par l'inscription de 20 000 entreprises à la bourse de fret Teleroute. L'évolution des technologies de l'information s’avère déterminante dans les années qui suivent : Teleroute dévoile Teleroute PC, installe son tout premier serveur client et, en 1999, fait ses premiers pas sur Internet, notamment en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
Teleroute poursuit sa quête d'innovation en lançant Transwide technologies. Alors que l'Union européenne accueille son 25éme membre en 2004, Teleroute consolide sa présence physique dans chaque pays, en passant le cap des 20 millions de transactions effectuées sur ses plateformes. 

 

En adéquation avec l'évolution de la technologie

Puis, trois ans plus tard, en 2007, c'est au tour de Teleroute Active de faire son entrée sur le marché. Cette puissante solution s’adresse aux utilisateurs qui gèrent d’importants volumes de fret ; elle remplace Teleroute PC qui fonctionnait avec l'ADSL. Plus tard, la communauté des utilisateurs de Teleroute bénéficie du programme Safe Market Place qui fiabilise et sécurise les transactions dans 25 pays européens. Enfin, toutes ces avancées permettent en 2015 à Teleroute de s’épanouir dans la nouvelle plate-forme Community Manager de Wolters Kluwer Transport Services qui regroupe des professionnels du transport et de la logistique, soit 100 000 utilisateurs quotidiens.





à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !