Accueil / Actualités / Éditeurs / Stand-Privé.com triple la surface de stockage de son entrepôt grâce à Mecalux

Éditeurs

Stand-Privé.com triple la surface de stockage de son entrepôt grâce à Mecalux

25.05.2022 • 11h55
|
A_1

Mecalux

La société d'e-commerce Stand-Privé.com améliore les performances de son site logistique d'Aulnay-sous-Bois, en Île-de-France, en déployant Easy WMS de Mecalux en mode SaaS ainsi que des rayonnages pour picking et une mezzanine.

Stand-Privé.com, e-commerçant de mode, a fait appel à l'éditeur Mecalux et à son logiciel Easy WMS, pour numériser son entrepôt d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis où le volume traité est passé de 1 300 à 2 600 commandes par jour. Hébergée dans le cloud et intégrée à l'ERP, la solution digitale a été complétée par l'installation de rayonnages pour picking M7 et d'une mezzanine industrielle, ce qui a permis à Stand-Privé.com d'accélérer ses préparations de commandes, sans commettre d'erreurs, et de multiplier par trois la surface de stockage utile de son entrepôt. « Avec les mêmes ressources, nous sommes désormais plus productifs. Grâce à la digitalisation, nous avons amélioré nos services et la satisfaction des clients », résume Julien Wang, fondateur associé de Stand-Privé.com


Un WMS complété par deux modules additionnels

Mecalux a déployé Easy WMS avec deux modules supplémentaires : « WMS pour e-commerce », qui a contribué à diminuer les délais de préparation des commandes, et « Préparation et gestion des expéditions multitransporteur », dont l'utilité est d'accélérer les opérations d’emballage et d’expédition des produits en les simplifiant. Ce dernier s'interface aux principaux transporteurs (Chronopost, Colissimo et Mondial Relay) pour transmettre les informations nécessaires à l'envoi. Les opérateurs sont aidés dans leurs tâches par des terminaux mobiles qui reçoivent les instructions envoyées par le WMS. « Notre priorité est de garantir la satisfaction du client, avec des livraisons dans les 24 à 72 heures. Avec l’aide d’Easy WMS, il n’y a plus d’erreurs et nous avons donc minimisé les retours dus à des erreurs de préparation et à un manque de stock », souligne Julien Wang.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine