Accueil / Actualités / Transversal / Promotrans s'appuie sur Mecalux pour former ses apprenants à la gestion d'entrepôt

Transversal

Promotrans s'appuie sur Mecalux pour former ses apprenants à la gestion d'entrepôt

27.04.2022 • 11h56
|
A_1

Mecalux

Le groupe Promotrans a opté pour le logiciel de gestion d'entrepôt de Mecalux pour former, en mode virtuel, ses étudiants en logistique et supply chain, aux conditions réelles d'exercice en entrepôt.

Les étudiants en logistique et supply chain des centres de formation et des campus du groupe Promotrans vont s'appuyer sur un logiciel de Mecalux pour apprendre comment gérer un entrepôt. L'outil proposé par l'entreprise s'appuie en effet sur la simulation pour travailler autour des conditions réelles d'une plateforme logistique. En cela, l’interface du logiciel équivaut à la solution Easy WMS du spécialiste des systèmes intralogistiques et solutions de stockage, présents dans des entrepôts aussi bien traditionnels qu'automatisés.

 

Simuler un environnement d’entrepôt réel

Promotrans adressera cet outil aux apprenants de tous niveaux dans la filière, grâce à une interface simple et intuitive, et un accès possible depuis n'importe quel appareil connecté à Internet (y compris terminaux radiofréquence).  Les apprenants pourront réaliser les différentes tâches typiques d'une plateforme logistique : contrôle des réceptions, stockage des marchandises, préparation des commandes, expéditions. Grâce à un environnement virtuel, les situations en entrepôt seront proposées afin de prévoir le comportement à adopter face à différents scénarios.  « Nous avons choisi Easy WMS de Mecalux car il permet à nos stagiaires de simuler un environnement d’entrepôt réel pour contrôler les réceptions de marchandises, effectuer les tâches de stockage et mener à bien le processus de préparation et d’expédition des commandes, mais aussi parce qu'il répond aux exigences des Référentiels d'Emploi Activités et Compétences et Référentiels d'Evaluation des certifications en logistique, et qu'il était adaptable à notre configuration », explique Belinda Zaman, directrice adjointe de la pédagogie chez Promotrans.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine