Accueil / Actualités / Immobilier / Intersport agrandit son entrepôt de Machecoul

Immobilier

Intersport agrandit son entrepôt de Machecoul

27.04.2022 • 11h25
|
A_1

Intersport

Pour répondre à la croissance du marché du cycle, l'enseigne Intersport a augmenté la surface de son entrepôt omnicanal de Machecoul en Loire-Atlantique de 18 000 m² pour atteindre 30 000 m².

Face à la forte croissance du marché du cycle, Intersport a dû augmenter de 18 000 m² la surface de son entrepôt de Machecoul (44), dédié à la distribution des vélos Nakamura, (conçus et assemblés par MFC, Manufacture Française du cycle), des matériels encombrants (baby-foot, tapis de courses...) et du stockage des vélos MFC ainsi que leurs composants de production. L'extension de ce site a été rendue possible par l'ajout de deux nouvelles cellules ayant nécessité huit mois de travaux. En plus de répondre aux besoins actuels du spécialiste mondial de la distribution d’articles de sport (avec la vente de plus de 500 000 vélos prévue en 2022), l'agrandissement de la plateforme logistique vient également répondre aux ambitions du groupe, qui prévoit que ce nombre atteigne 750 000 en 2024 et entend assoir sa position de premier assembleur de cycle en France.

 

Une extension inscrite dans un projet global de redynamisation logistique

L'agrandissement de l'entrepôt a démarré en juin 2021 et a été menée par le cabinet d’architecte DNS ainsi que le cabinet de conseil Kalies. Suite aux travaux, les capacités de la plateforme ont doublé, cette dernière s'étendant sur 30 000 m², comprenant désormais 31 portes de quais et quatre cellules de stockage. Ce site vient s'intégrer à la stratégie omnicanale de la marque, traitant des flux BtoC sur la partie vélo, mais aussi des flux BtoB à destination des 750 magasins Intersport en France, Belgique et aux Dom-Tom. Cette extension figure comme un maillon dans le projet de l'enseigne de redynamiser sa logistique, dont la gestion s'opère sous le nom de Logistique Sports et Loisir, comptant déjà 74 000 m² de stockage dans l’Ain et une équipe de près de 250 personnes. Une redynamisation qui va notamment passer par la construction d'un nouveau site de 80 000 m² à Autrèche, dans l'Indre-et-Loire, à horizon fin 2024 et par l'évolution de son outil de gestion d'entrepôt.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine