Accueil / Actualités / Chargeurs / Auchan Retail Agro et Mutual Logistics poursuivent leur collaboration à Amiens

Chargeurs

Auchan Retail Agro et Mutual Logistics poursuivent leur collaboration à Amiens

26.04.2022 • 15h10
|
A_1

Mutual Logistics

Auchan Retail Agro confie à Mutual Logistics la gestion de son nouvel entrepôt de fruits et légumes d'Amiens, qui ouvrira en septembre 2022.

Trois ans après la reprise de la plateforme d'Athis-Mons (91) par Mutual LogisticsAuchan Retail Agro poursuit sa collaboration avec le logisticien français en lui confiant la gestion d’un nouveau site de fruits et légumes, qui ouvrira à Amiens en septembre 2022, à la suite d'un appel d'offres.

 

Une réorganisation logistique chez Auchan Retail

D'une surface de 6 000 m², cet entrepôt permettra l’approvisionnement de 90 magasins de tous formats dans le Nord de la France et de l’Ile-de-France, dans le cadre d'un plan de réorganisation logistique qui mutualise les actifs logistiques pour les différents formats de magasins (hypermarchés, supermarchés et points de vente de proximité). La livraison de cette nouvelle plateforme se fera au même moment qu'une extension du site d'Athis-Mons, qui servira, elle aussi, à traiter un parc de magasins plus important, tous formats confondus. De quoi créer 45 emplois à Amiens, en plus de l'embauche de nouveaux collaborateurs à Athis-Mons.


Pour le groupe Mutual Logistics, c'est l'occasion d'étendre sa couverture territoriale dans les Hauts de France, et d’ouvrir ainsi un sixième centre de distribution de produits alimentaires en France. Le logisticien regroupe aujourd'hui 600 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de plus de 62 millions d’euros en 2022.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine