media supply chain
et logistique

Immobilier

Hines achète 350 000 m² de plateformes logistiques Auchan

Souhaitant se diversifier dans l'immobilier logistique, la société Hines a réalisé l'acquisition de 11 sites logistiques auprès d'Auchan Retail Logistique sur le territoire français.

Publié le 22 juillet 2021 - 11h48
A_1

Hines

La société d'investissement immobilier Hines a acheté 11 plateformes logistiques françaises à Auchan Retail Logistique pour le compte du fonds luxembourgeois HEVF 2. Cependant, l'enseigne de grande distribution reste sur les sites en tant que locataire pour ses activités logistiques. Représentant une surface totale de 350 000 m², les bâtiments acquis sont situés en Île-de-France et près de grandes villes régionales : Lyon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Nîmes, Strasbourg, Tours, Lille et Amiens. « Le portefeuille acquis affiche un double profil : une partie est sécurisée, garantissant des revenus long-terme, l'autre partie, composée d'actifs positionnés sur des axes reconnus, offre un fort et rapide potentiel de valorisation », détaille Xavier Musseau, président de Hines France.


Une confiance dans le marché de l'immobilier logistique français

Hines, qui avait acquis en France des actifs résidentiels en début d'année, a investi dans l'immobilier logistique en estimant que ce marché présente un potentiel de croissance. « L'acquisition auprès d'Auchan Retail Logistique de l'un des portefeuilles majeurs d'immobilier logistique français constitue pour Hines une entrée remarquée sur ce secteur. Nous nous réjouissons de débuter nos activités sur cette classe d'actifs en établissant de solides relations partenariales avec l'un des leaders de la grande distribution », ajoute Xavier Musseau. Pour la société d'investissement immobilier, les fondamentaux sont bons en France, et la hausse du e-commerce et le manque de bâtiments adaptés aux nouvelles réglementations devraient favoriser la croissance de ce secteur : « Nous entendons poursuivre sur cette voie en étoffant notre patrimoine logistique de bâtiments existants ou de projets à développer », conclut Xavier Musseau.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !